L1 – PSG : Jonathan Ikoné signe à Lille (officiel)

montpellier_ikone
Jonathan Ikoné a définitivement quitté le PSG ce lundi pour s’engager avec Lille. L’international Espoirs français a signé un contrat de cinq saisons avec le LOSC.

Lille a passé la vitesse supérieure sur le marché des transferts. Quelques heures après avoir annoncé l’arrivée de Jonathan Bamba, le LOSC a officialisé celle de Jonathan Ikoné. L’International Espoirs français (20 ans) s’est engagé pour cinq saisons le montant de son transfert tournant autour de 5 millions d’euros. Il quitte ainsi définitivement le PSG, son club formateur, pour lequel il se sera contenté de sept apparitions avec l’équipe première. « Je suis content d’être ici, a soufflé le natif de Bondy, comme Kylian Mbappé sur le site officiel de sa nouvelle équipe. C’est moi qui ai souhaité venir au LOSC. C’est une bonne équipe et j’avais besoin de temps de jeu. J’ai eu le coach, Christophe Galtier, au téléphone, il m’a parlé de comment il voulait m’utiliser, à quel poste. Nous avons bien échangé tous les deux. Je viens ici pour franchir un nouveau palier. »

Ingla : « Je pense qu’il a fait le bon choix »

Ikoné sort de 18 mois passés en prêt à Montpellier, où il a bénéficié d’un temps de jeu irrégulier (37 apparitions toutes compétitions confondues, dont 23 comme titulaire). Il y a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives. « Je pense qu’il a fait le bon choix, a indiqué Marc Ingla, le CEO du LOSC. C’est un jeune joueur très talentueux, qui possède déjà une belle expérience en Ligue 1. Son profil est celui d’un joueur de côté aussi capable d’évoluer au milieu, de jouer dans la verticalité avec sa puissance et sa technique. C’est un joueur au fort potentiel. » Une recrue qui s’inscrit ainsi parfaitement dans le projet lillois, comme Bamba. Deux pépites qui devraient être encadrées par Loïc Rémy, en passe de rejoindre lui aussi le LOSC, pour former un secteur offensif séduisant sur le papier.

A voir aussi :
>>> Toute l’actu du LOSC
>>> Toute l’actu du PSG
>>> Toute l’actu du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *