L1 – PSG : Jesé exprime des regrets et attend le Mercato de pied ferme

jese_psg
Alors qu’il ne portera probablement plus le maillot du PSG en match officiel, Jesé est revenu pour AS sur sa situation, difficile. Et a tenté de se vendre en vue du Mercato.

Pour Jesé, les fêtes de fin d’année sont une période de réflexion. L’attaquant du Paris Saint-Germain, qui n’entre pas dans les plans de Thomas Tuchel, attend donc avec impatience l’ouverture de la fenêtre de Mercato hivernale. Interrogé par AS sur sa situation, l’ancien joueur du Real Madrid assure qu’il a mis toutes les chances de son côté. Sur son poids, d’abord : l’Espagnol a perdu les 7 kilos superflus qu’il avait entassés depuis une grave blessure au genou, en 2014. « J’arrive sur ce Mercato avec mon poids idéal », assure-t-il, lui qui continue de travailler avec un coach personnel.

Jesé : « Tuchel a dit que j’étais un exemple »

L’ailier de 25 ans a mis toutes les chances de son côté pour tenter d’attirer des clubs susceptibles de le relancer, sachant pertinemment qu’il n’aurait probablement plus de temps de jeu au PSG. « Mes coéquipiers au PSG me disent qu’ils ne pourraient pas tenir dans ma situation, confie-t-il. Je m’entends bien avec Cavani, il me dit parfois que je suis une source de motivation pour lui quand il voit que je ne lâche rien. Depuis la fin du Mercato, je savais que je ne jouerai pas et que je devais faire avec. Il y a un mois, Tuchel a dit, pendant une causerie devant tout le groupe, que j’étais un exemple pour eux, vu ma situation et la façon dont je l’ai abordée. Il m’a remercié ».

Panoramic

Jesé, un « exemple » pour Thomas Tuchel

Jesé n’a plus joué depuis le mois de mars

Jesé a également exprimé des regrets sur la manière avec laquelle il a appréhendé la période qui a précédé son opération de l’appendicite, juste après avoir signé en faveur du Paris Saint-Germain : « Je me dis : ‘Si j’avais travaillé à ce moment-là comme je le fais depuis trois mois…’ » Il aurait peut-être pu éviter l’impasse. Le joueur n’a plus pris part à la moindre rencontre officielle depuis le 17 mars dernier, lorsqu’il était prêté à Stoke City. Il avait failli rejoindre le FC Nantes dans les dernières heures du Mercato estival.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato du PSG

>>> Choupo-Moting cambriolé pour la 2eme fois en un mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *