L1 – PSG / Jesé : « Envie de montrer au nouvel entraîneur ce dont je suis capable »

Jesé (PSG)
De retour au Paris Saint-Germain après son prêt compliqué à Stoke City, Jesé va faire la présaison avec le club de la Capitale et espère pouvoir gagner sa place au sein de la formation désormais entraînée par Thomas Tuchel.

Il veut repartir du bon pied, après deux années particulièrement difficiles. Jesé est de retour au Paris Saint-Germain après un prêt plus que compliqué du côté de Stoke City. Désormais, l’attaquant espagnol souhaite se concentrer sur la présaison du PSG. Le but est d’arriver à gagner sa place au sein du club de la Capitale, c’est en tout cas ce que le principal intéressé a confié au journal espagnol Marca : « J’ai parlé avec le club et les dirigeants veulent que je fasse la présaison, ensuite on verra. Je suis très enthousiaste, j’ai vraiment envie de m’entraîner et de montrer au nouvel entraîneur ce dont je suis capable. » Encore sous contrat avec les champions de France jusqu’en 2021, le natif de Las Palmas est arrivé à Paris il y a deux ans de cela. Toutefois, l’ancien pensionnaire du Real Madrid n’a pas eu réellement sa chance, ne disputant que des bouts de rencontres en Ligue 1 en six mois, avant de partir en prêt à Las Palmas jusqu’au mois de juin 2017.

Jesé : « J’ai toujours aimé la concurrence »

Dans la foulée, n’étant pas dans les plans d’Unai Emery, Jesé avait été prêté une nouvelle fois, à Stoke City. Toutefois, le footballeur était obligé de s’absenter régulièrement et d’aller en Espagne pour se rendre au chevet de son fils. C’est ainsi que son club l’avait alors sanctionné. Dorénavant, à Paris, le joueur de 25 ans doit faire face à une nouvelle et forte concurrence avec notamment Neymar ou encore Kylian Mbappé. Toutefois, cela ne semble pas lui faire peur : « J’ai toujours aimé la concurrence. Quand j’ai commencé en équipe première au Real, il y avait Benzema, Cristiano Ronaldo, Bale, Di Maria, Morata, Isco, James… et j’ai joué. Il y a une Coupe du Monde, avec des joueurs qui vont revenir tard. Pendant ce temps, j’ai l’opportunité de montrer que je peux avoir ma place. » Jesé ne sait pas encore s’il est dans les plans de son nouvel entraîneur, Thomas Tuchel : « Il ne m’a encore rien dit. Le club veut juste que je fasse la présaison, on verra après. »

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *