L1 – PSG : Javier Pastore reste sur ses positions

L1 – PSG : Javier Pastore reste sur ses positions
Décidé à ne pas prendre le risque de manquer la Coupe du Monde en Russie avec l'Argentine, Javier Pastore est plus que jamais prêt à quitter le Paris Saint-Germain dès cet hiver.

Pour Javier Pastore, le compte à rebours a commencé. La Coupe du Monde en Russie (14 juin – 15 juillet 2018) approche à grands pas et le milieu offensif semble plus que jamais décidé à changer d’air pour ne pas prendre le risque de manquer le rendez-vous planétaire. Actuellement en vacances à Cordoba (Argentine), comme l’indique L’Equipe dans son édition du jour, celui qui peut également jouer ailier se tient plus que jamais informé de son cas. Particulièrement touché par le soutien et les chants du public parisien du Parc des Princes lors de la victoire des siens contre Caen (3-1), le 20 décembre dernier, l’international argentin a, malgré tout, toujours des envies d’aller voir ailleurs et ce, dès cet hiver. Après plus de 6 saisons passées au sein du club de la Capitale, « El Flaco », déçu de son faible temps de jeu depuis le début de la saison 2017-18 (10 titularisations en 17 rencontres toutes compétitions confondues), se sent donc prêt à quitter Paris, comme il l’a lui-même affirmé à certains médias.

Pastore privilégie l’Italie

Le natif de Cordoba se sent surtout sous pression, par rapport à son sélectionneur Jorge Sampaoli, ancien technicien du FC Séville, à six mois du début de la prochaine Coupe du Monde. Les deux hommes auraient d’ailleurs discuté ensemble de la situation. Javier Pastore se verrait bien retourner en Italie, patrie de sa femme. En Serie A, seul l’Inter Milan serait sur le coup. De nombreux échanges seraient actuellement en cours avec le directeur sportif du club Walter Sabatini. Les deux protagonistes se sont déjà côtoyés à Palerme (2009-2010). De leur côté, le PSG et Unai Emery, attaché à Javier Pastore et Angel Di Maria, ne supporteraient plus les sorties médiatiques à répétition de l’agent de l’Argentin, Marcelo Simonian. Dernier épisode en date : quelques heures avant le match contre Caen, le conseiller du milieu offensif avait signifié que ça devrait être le dernier de l’international.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *