L1 – PSG : Javier Pastore penche vers la sortie [exclu365]

Pastore et Lucas sur la short-list de Valence
En mal de temps de jeu, le milieu de terrain offensif argentin Javier Pastore n’exclut pas de quitter le Paris Saint-Germain lors du Mercato d’hiver. L’ancien joueur de Palerme pourrait retourner en Serie A.

A l’image de son coéquipier Angel Di Maria, Javier Pastore est en pleine réflexion quant à son avenir sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec le club de la Capitale, qui a déboursé quarante-deux millions d’euros pour le recruter il y a six ans, le milieu de terrain offensif international argentin de vingt-huit ans souffre de son manque de temps de jeu sous les ordres d’Unai Emery. Apparu à cinq reprises cette saison en championnat, l’ancien joueur de Palerme n’a pas été aidé par ses mollets, et les arrivées de Julian Draxler (en janvier dernier) et de Neymar (lors du Mercato d’été) n’ont clairement pas amélioré sa situation.

Pastore privilégie la Serie A

Fortement apprécié par le président Nasser Al-Khelaïfi, El Flaco penche aujourd’hui vers la sortie. Selon certaines indiscrétions, le natif de Cordoba est loin de fermer la porte à un éventuel départ à l’occasion du mois janvier. Et alors que des clubs chinois et espagnols sont notamment sur les rangs, le numéro 27 du PSG ambitionne de retourner en Serie A, un championnat qui lui a permis d’exploser et de se faire remarquer par Leonardo en 2011 (mais aussi par l’émir Tamin Al-Thani).

Sabatini fait le lien avec l’Inter

Si le Milan AC et la Juventus Turin regardent le dossier de plus ou moins loin, Javier Pastore garde particulièrement la cote du côté de l’Inter Milan. Nommé coordinateur technique de Suning Sports, le groupe propriétaire du club chinois de Jiangsu et des Nerazzurri, Walter Sabatini se verrait bien relancer son ex-protégé à Palerme. Il n’est pas question d’un éventuel échange avec Joao Mario, mais la piste est bel et bien active en Lombardie. Avec le feu vert du Parisien. Reste désormais à connaître la position définitive de Paris qui pourrait réclamer entre 30 et 40 M€.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.