L1 – PSG : Gonçalo Guedes (Benfica) sur le point de signer ?

guedes
Selon Record, Gonçalo Guedes aurait choisi de rejoindre le PSG. Absent lors du match du Benfica Lisbonne ce week-end, l’attaquant de 20 ans serait sur le point de quitter son club formateur, et le club parisien tiendrait la corde.

Rebondissement dans le dossier Gonçalo Guedes. Alors que l’attaquant portugais du Benfica Lisbonne était annoncé proche de Manchester United dimanche, il semblerait finalement que ce soit le Paris Saint-Germain qui ait les faveurs du joueur. Dimanche, Record annonçait le départ imminent de celui qui est sous contrat avec le Benfica Lisbonne jusqu’en 2021. Et ce lundi matin, le journal portugais écrit que Gonçalo Guedes aurait choisi de poursuivre sa carrière en France, du côté du club quadruple champion de France en titre.

Un transfert à 30 M€ ?

Attaquant polyvalent de 20 ans, Gonçalo Guedes a inscrit sept buts et délivré sept passes décisives toutes compétitions confondues cette saison. Des statistiques intéressantes qui auraient convaincu les dirigeants parisiens d’enrôler cet international portugais (2 sélections). Un chèque de 30 millions d’euros est évoqué par Record. Le natif de Benavente est entouré de Jorge Mendes, le célèbre agent portugais dont la réputation s’est assombrie en fin d’année à cause de l’affaire dite des « Football Leaks ». Problème : il ne pourrait pas être aligné en Ligue des Champions, pour avoir déjà participé à la phase de groupes avec le club lisboète.

Emery cherche un joueur capable de jouer à gauche

Le week-end dernier, en marge du déplacement du PSG à Nantes (2-0, 21eme journée de Ligue 1), Unai Emery avait surpris son monde en expliquant qu’il ne recherchait plu nécessairement un attaquant de pointe pour seconder Edinson Cavani, mais plutôt un ailier gauche. « Nous voulons deux joueurs par poste. Lucas et Angel Di Maria préfèrent jouer à droite, ils y font de meilleures prestations. A gauche, il n’y a que Draxler, après c’est Nkunku, mais ce n’est pas son meilleur positionnement. Nous avons besoin d’un joueur supplémentaire pour faire deux joueurs par poste », confiait le Basque. Avec son profil polyvalent, Guedes pourrait servir de doublure à l’Allemand et à l’Uruguayen…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *