L1 – PSG : Un contrat proposé à Gianluigi Buffon

Bianluigi Buffon (Juventus Turin)
Selon Infosport et Le Parisien, le Paris Saint-Germain serait en contacts très avancés avec Gianluigi Buffon, qui a annoncé ce jeudi son départ de la Juventus Turin à l’issue de la saison.

A 40 ans, Gianluigi Buffon va quitter la Juventus Turin à la fin de la saison. Il l’a annoncé ce jeudi au cours d’une conférence de presse chargée en émotions. Et pour cause : le gardien international italien (176 sélections) évolue dans le club du Piémont depuis 2001, après avoir débuté sa carrière à Parme. Pour autant, le capitaine de la Squadra Azzurra a bien précisé qu’il n’avait pas encore décidé d’arrêter sa carrière. Si la Juve lui a transmis une proposition de reconversion au sein du club, Gianluigi Buffon dispose aussi d’offres « sportives ». Tuttosport annonçait dès jeudi matin que le PSG et le Real Madrid s’étaient renseignés sur la situation du gardien transalpin.

Un contrat deux ans ?

Et ce jeudi après-midi, Infosport et Le Parisien vont plus loin. Conjointement, les deux médias annoncent que le PSG discute actuellement avec le Turinois et que les négociations seraient déjà bien avancées. Selon le quotidien de la Capitale, un contrat de deux ans aurait été proposé à Gianluigi Buffon. Ce dernier n’est pas le premier gardien approché par les dirigeants parisiens, qui ont toujours eu en tête de recruter un cador du poste. Les noms de Jan Oblak, Alisson Becker et Gianluigi Donnarumma avaient ainsi été évoqués ces derniers mois.

Buffon ne coûte rien

Mais Gianluigi Buffon présente une particularité : son prix. En fin de contrat, l’Italien est gratuit. Un atout non-négligeable pour le PSG, qui ne pourra certainement pas dépenser sans compter lors du prochain Mercato, en raison des restrictions imposées par le fair-play financier. En somme, une solution sans risque pour remplacer Alphonse Areola et/ou Kevin Trapp. S’il parvient à mener à bien ce dossier, le champion de France en titre réussira assurément l’un des très gros coups de l’été.

A voir aussi :
>>> Tuchel présenté dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.