L1 – PSG : Edinson Cavani rempile jusqu’en 2020 (officiel)

L1 – PSG : Edinson Cavani rempile jusqu’en 2020 (officiel)
Edinson Cavani a prolongé mardi son contrat avec le PSG jusqu'en 2020, comme le club parisien en a fait officiellement l'annonce. La finalisation de négociations engagées de longue date et qui confirment la confiance du quadruple champion de France en titre en son buteur uruguayen.

C’était dans les tuyaux depuis de longs mois, Edinson Cavani a finalement paraphé sa prolongation de contrat avec le PSG ce mardi. L’attaquant international uruguayen (30 ans, 91 sélections) s’est engagé avec le club de la Capitale pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en juin 2020, comme son employeur l’a annoncé dans un communiqué. Ses émoluments devraient désormais s’élever à douze millions d’euros net par an, hors bonus. Un timing idéal, trois jours après qu’il ait atteint la barre des cinquante buts toutes compétitions confondues cette saison, avec son club et sa sélection. « Il a toujours été clair, comme je l’ai toujours affirmé, que ma volonté absolue était de poursuivre mon histoire avec Paris, ses supporters et tous ceux qui y travaillent pour en faire l’un des plus grands clubs du monde, a indiqué Cavani dans le communiqué. Je crois avec beaucoup de conviction en la capacité de mon club à atteindre tous les objectifs qu’il s’est fixés. »

« Le meilleur buteur du monde actuellement »

Arrivé au PSG à l’été 2013 en provenance de Naples pour 64 millions d’euros, ce qui en avait fait le joueur le plus cher de l’histoire de la L1, record qui tient toujours aujourd’hui, Cavani réalise actuellement la meilleure saison de sa carrière. Il en est à 44 réalisations en 44 matchs avec Paris, validant ainsi la confiance de ses dirigeants et du staff en sa capacité à prendre la succession de Zlatan Ibrahimovic à la pointe de l’attaque. « Il est tout simplement le meilleur buteur du monde actuellement, a soufflé Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG. Il appartient à l’élite des grands attaquants qui évoluent en Europe. Edi, c’est une histoire d’amour passionnée avec le club, les fans et une ville où il se sent merveilleusement bien. Il est en train de marquer l’histoire du Paris Saint-Germain à travers ses buts, sa rage de vaincre et sa volonté permanente de tout gagner. »

A la poursuite d’Ibrahimovic

Déjà vainqueur de treize trophées nationaux avec le PSG, Cavani pourrait entrer dans le livre des records du club à terme. Avec 125 buts toutes compétitions confondues, il n’est plus si loin de la marqué établi par Ibrahimovic en son temps (156 réalisations en quatre saisons). Forcément un objectif pour « El Matador », qui aurait pu opter pour un nouveau challenge au lieu de s’inscrire dans la durée à Paris. Un bon signe selon Al-Khelaïfi. « Sa signature est un signal majeur à l’heure où le Paris Saint-Germain entend, avec patience, stabilité et travail, montrer à tous ceux qui le portent dans son cœur sa détermination à regarder l’avenir avec des ambitions toujours plus fortes. » Celles de viser plus haut en Ligue des Champions, par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.