L1 – PSG : Di Maria explique son refus de la Chine

L1 – PSG : Di Maria explique son refus de la Chine
Angel Di Maria est revenu dans un entretien accordé à la version argentine d’ESPN sur les offres de clubs chinois dont il a fait l’objet et fait part de son intention d’aller au bout de son contrat avec le PSG, qui court jusqu’en juin 2019.

L’arrivée de Julian Draxler a rebattu les cartes dans le secteur offensif du PSG. Pour preuve, Angel Di Maria était remplaçant lors de la victoire parisienne à Rennes le week-end dernier (0-1). Une situation qui aurait pu inciter l’international argentin (28 ans, 78 sélections) a reconsidéré sa position quant à un départ dès cet hiver. Mais il a assuré dans un entretien accordé à la version argentine d’ESPN qu’il n’envisageait pas de quitter Paris en janvier, et surtout pas pour céder aux sirènes de la Chine. « Je suis très bien ici, il me reste deux ans de contrat, a expliqué Di Maria. Ma famille est heureuse ici. Bien sûr, il y a eu des rumeurs. Je resterai ici jusqu’à la fin de mon contrat. Chacun a sa façon de penser. Les gens peuvent avoir envie d’aller jouer en Chine, c’est vrai qu’avec les quantités d’argent dont on parle, ça peut attirer des gens. Mais ce n’est pas mon cas, je préfère rester ici, être heureux ici, et atteindre l’objectif que je me suis fixé : je suis venu à Paris pour gagner la Ligue des Champions. »

Di Maria : Quatre buts et neuf passes décisives TCC

Très critiqué lors de la première moitié de saison, Di Maria affiche des statistiques correctes toutes compétitions confondues (quatre buts et neuf passes décisives en 24 matchs disputés en club). Mais le renfort de Draxler renforce la concurrence dans un secteur de jeu où le trio qu’il composait avec Edinson Cavani et Lucas n’avait pas vraiment d’alternative depuis le mois d’août. Charge au natif de Rosario de retrouver sa place de titulaire indiscutable dans le onze parisien. Les choix d’Unai Emery pour le déplacement à Nantes samedi (17h00, 21eme journée de L1) donneront un premier élément de réponse. A suivre.

A voir aussi :
>>> Toutes les infos Mercato du PSG au quotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.