L1 – PSG : Dani Alves, ce facteur X dans le dossier Neymar

Complices en sélection
Selon les information d’El Mundo Deportivo, le Paris Saint-Germain pourrait compter sur son nouveau joueur Dani Alves pour convaincre Neymar de rejoindre la Capitale.


Il embrase la Capitale. Depuis plusieurs jours, la rumeur Neymar au PSG enfle au fil des minutes et c’est toute un club et toute une ville qui retient sa respiration. L’arrivée du génie brésilien serait certainement LE gros coup du Mercato sur la planète football. Alors que le club parisien serait disposé à s’aligner sur la clause libératoire du joueur fixée à 222 millions d’euros (assorti d’un contrat de cinq ans et plus de trente millions de salaire annuel), le vice-champion de France aurait dans sa main une carte qui pourrait être décisive dans les jours à venir : Dani Alves.

Dani Alves, ce grand ami

Le défenseur brésilien, fraîchement débarqué à Paris en provenance de la Juventus Turin, ferait le forcing auprès de l’ancien joueur de Santos selon les informations du Mundo Deportivo. Dani Alves, qui a remporté la Ligue des Champions avec Neymar (face à la Juventus Truin 3-1, ndlr), ne cesserait de vanter les merveilles de la ville et du club aux oreilles du dribbleur fou. L’ancien Turinois et toute la colonie brésilienne du Paris Saint-Germain (Thiago Silva, Marquinhos, Lucas mais aussi Maxwell) seraient au front pour réaliser ce coup majuscule. Et selon le quotidien espagnol, tous ces chants de sirène pourraient faire craquer Neymar, plus que jamais sur le départ. Mais le Barça, et Josep Marie Bartomeu, n’auraient pas dit leur dernier mot.

Le PSG prêterait 222 millions à Neymar pour contourner le fair-play financier

Le président du FC Barcelone se montre clair au sujet de son protégé depuis plusieurs jours : « Neymar n’est pas à vendre. » Si Josep Marie Bartomeu attendrait que son vestiaire passe à la vitesse supérieure, et notamment les cadres Suarez et Messi – Suarez aurait parlé à Neymar dans l’avion direction les Etats-Unis selon Sport – pour convaincre le joueur de rester en Catalogne, Mundo Deportivo explique que le président des Blaugranas mettrait en garde Neymar sur les avances de Dani Alves. De plus, il miserait sur le fair-play financier pour bloquer la transaction mais le PSG aurait déjà pris les devants. Selon Esporte Interativo, le Paris Saint-Germain serait prêt à prêter les 222 millions d’euros au joueur pour qu’il puisse lui-même payer sa clause libératoire. Ce montage permettrait de contourner le fair-play financier et faciliter l’arrivée de Neymar à Paris. Les Parisiens semblent désormais prêt à tout pour secouer l’Europe du football.

A voir aussi :
>>> PSG : Il ne faut pas oublier Alexis Sanchez
>>> Toutes les infos au quotidien du Mercato du PSG
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *