L1 – PSG : C’est terminé pour Salvatore Sirigu qui retourne en Italie

L1 – PSG : C’est terminé pour Salvatore Sirigu qui retourne en Italie
Après avoir résilié son engagement avec le Paris Saint-Germain, le gardien international italien Salvatore Sirigu prend bel et bien la direction du Torino (Serie A). Un contrat pluriannuel attend l'ancien joueur de Palerme, qui était barré par Kevin Trapp et par Alphonse Areola sous les couleurs du club du président Nasser Al-Khelaïfi.

Malgré l’intérêt de Valence ou encore de… Nantes, Salvatore Sirigu (30 ans), le gardien de but du Paris Saint-Germain, va effectivement effectuer son grand retour en Serie A. Après avoir été prêté la saison passée à Séville et à Osasuna, l’ancien joueur de Palerme est bel et bien parti s’engager avec le Torino. A la recherche du successeur de Joe Hart (rp.Manchester City), le club entraîné par Sinisa Mihajlovic est en passe de boucler la venue du natif de Nuoro, qui était arrivée en juillet 2011 en France.

Sirigu a résilié avec Paris

Après avoir résilié son engagement avec le vice-champion de France, Salvatore Sirigu est arrivée ce lundi en Italie. Histoire de se soumettre à la traditionnelle visite médicale préalable à la signature de son contrat avec le neuvième de Serie A. Barré par Kevin Trapp et par Alphonse Areola (et le vice-champion de France envisage aussi de recruter un gardien supplémentaire lors du Mercato), l’international italien a donné son feu vert pour un engagement pluriannuel avec la formation du président Urbano Cairo. Aux côtés des coéquipiers de l’Argentin Maxi Lopez, « Salva » doit percevoir un salaire annuel de 1,2 M€ (sans compter les bonus). Désireux de se relancer dans l’optique de la Coupe du Monde 2018, qui se déroulera en Russie, le Transalpin a définitivement tourné la page PSG (qui pourrait aussi se séparer de Jesé, Matuidi, Krychowiak, Lucas ou encore Ben Arfa dans les prochaines semaines).

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.