L1 – PSG : Blaise Matuidi à la Juventus, c’est presque fait !

Blaise Matuidi (PSG)
N'entrant plus dans les plans d'Unai Emery, l'international français Blaise Matuidi (30 ans) va quitter le PSG pour la Juventus Turin. La Sky Italia annonce que le transfert, d'une valeur de 20 millions d'euros environ, est quasiment bouclé.

Au Paris Saint-Germain depuis six ans, Blaise Matuidi (30 ans) va rebondir en Italie, chez le champion de Serie A, la Juventus Turin. Le club bianconero a fait un feuilleton de la journée de mercredi du futur ex-Parisien, annonçant son arrivée à Turin et le montrant au moment d’effectuer la première partie de sa visite médicale. Un transfert de près de 20 millions d’euros, hors bonus, est évoqué pour le milieu international tricolore, qui devrait parapher un contrat de trois ans assorti d’un salaire annuel de plus de 3,5 millions d’euros.

Une page se tourne

Le départ de l’ancien Stéphanois est tout un symbole. Annoncé partant depuis plus d’un an, et véritable taulier du projet qatari à la fois, Blaise Matuidi aura passé une autre dimension sous les couleurs parisiennes. Avec 202 matches de Ligue 1 et 49 en C1 sous le maillot du PSG, le Francilien a été pendant plusieurs saisons l’une des pièces maîtresses de son entrejeu, point fort si efficace du club de la Capitale. Aujourd’hui, il fait clairement les frais d’une concurrence accrue à son poste. Si Thiago Motta semble éternel malgré son âge, Marco Verratti est aujourd’hui indiscutable alors qu’Adrien Rabiot, seulement 22 ans, semble de plus en plus mature et capable d’assurer au milieu d’une équipe aussi ambitieuse. Enfin, le transfert pour la Vieille Dame de Blaise Matuidi est également l’une des conséquences directes de la dimension prise par Paris durant ce mercato. Car après avoir sorti un chèque de 222 millions d’euros pour Neymar, les dirigeants qataris semblent encore prêts à casser la banque pour faire venir Kylian Mbappé

Par Quentin Ramelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *