L1 – PSG : Marco Verratti au cœur des grandes manœuvres du Barça

L1 – PSG : Marco Verratti au cœur des grandes manœuvres du Barça
Précédent Suivant
  • 1/6
    Marco Verratti
  • 2/6
    Marco Verratti
  • 3/6
    Marco Verratti
  • 4/6
    Marco Verratti
  • 5/6
    Marco Verratti
  • 6/6
    Marco Verratti
precedent
suivant
Toujours fermement décidé à attirer Marco Verratti, le FC Barcelone envisage plusieurs possibilités afin de faire céder les dirigeants parisiens. Ivan Rakitic et André Gomes pourraient ainsi être inclus dans une éventuelle transaction.

C’est un secret de Polichinelle, le FC Barcelone souhaite faire venir Marco Verratti depuis de longues semaines déjà. L’intérêt des Catalans ne laisse d’ailleurs pas insensible le milieu italien, dont les récentes déclarations fracassantes dans la presse ont permis de comprendre que son avenir au Paris SG s’inscrivait en pointillés. S’il est actuellement avec le groupe parisien, qui effectue un stage aux Etats-Unis, Verratti reste un dossier brûlant pour les dirigeants du club de la Capitale, pourtant décidés à conserver le joueur de 24 ans.

Verratti = 65 millions d’euros + Rakitic ?

Mais le Barça, qui s’intéresse également au Brésilien Paulinho (Guangzhou Evergrande), n’a pas abdiqué. Ce lundi, Calciomercato révèle que les Blaugrana s’apprêtent à passer à la vitesse supérieure. Ceux-ci pourraient déposer une offre conséquente sur le bureau de Nasser Al-Khelaïfi : racheter le contrat de Marco Verratti en échange de 65 millions d’euros et d’Ivan Rakitic. Arrivé à Barcelone en 2014, l’international croate (29 ans, 81 sélections) a côtoyé Unai Emery à Séville et plairait au président parisien. El Mundo Deportivo, de son côté, va un peu plus loin. Le média espagnol confirme le fait que Rakitic pourrait être concerné, mais ajoute le nom d’un autre joueur pouvant être inclus dans une éventuelle transaction. Il s’agit d’André Gomes. Le milieu portugais (23 ans, 25 sélections) sort d’une saison mitigée en Catalogne et pourrait être poussé vers la sortie au cas où l’arrivée de Paulinho venait à se concrétiser. Reste maintenant à savoir si le PSG lira étudiera avec attention cette proposition, ou s’il la rejettera d’un revers de main.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Robert Pires : « Verratti peut jouer au Barça sans problème »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *