L1 – PSG : Aubameyang, Seri… Les premiers dossiers pour Antero Henrique

L1 – PSG : Aubameyang, Seri… Les premiers dossiers pour Antero Henrique
Précédent Suivant
  • 1/6
    Antero Henrique
  • 2/6
    Jean-Michaël Seri
  • 3/6
    Pierre-Emerick Aubameyang
  • 4/6
    Salvatore Sirigu
  • 5/6
    Angel Di Maria
  • 6/6
    Blaise Matuidi
precedent
suivant
Antero Henrique, le nouveau directeur sportif du Paris Saint-Germain, travaille notamment pour recruter Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund) et Jean-Michaël Seri (Nice).

Fraîchement nommé au poste de directeur sportif du Paris Saint-Germain, Antero Henrique n’a pas de temps à perdre. Et parmi ses premières missions, on retrouve celle du recrutement d’un attaquant référencé pour épauler Edinson Cavani la saison prochaine. Alors que le Gunner Alexis Sanchez s’éloigne de plus en plus malgré les efforts du président Nasser Al-Khelaïfi, le Portugais va notamment passer à la vitesse supérieure pour essayer de recruter Pierre-Emerick Aubameyang (27 ans, Borussia Dortmund). Après avoir une nouvelle fois repoussé les avances de la Chine, le Gabonais tient la corde pour renforcer les vice-champions de France.

Antero Henrique travaille sur Aubameyang et Seri/Fabinho

Le club de la Capitale est disposé à débourser cinquante-cinq millions d’euros (hors bonus) pour récupérer l’ancien joueur de Saint-Etienne, même si les Jaune et Noir refusent de confirmer les contacts pour leur protégé. Les Parisiens sont aussi disposés à faire de gros efforts au niveau salarial pour éviter de rater le natif de Laval, auteur de 31 buts cette saison en Bundesliga En parallèle, le deuxième de L1 continue également de discuter pour le milieu de terrain niçois Jean-Michaël Seri (25 ans). Le FC Barcelone apprécie son profil, mais il ne s’agit pas forcément d’une priorité pour les Blaugrana. La concurrence pourrait davantage venir de la Roma ou encore de la Premier League, et le PSG va tenter d’accélérer dans les prochains jours, même si les Aiglons sont gourmands. Fabinho (23 ans, Monaco) a aussi les faveurs du nouveau Leonardo, mais ce dossier n’est pas moins compliqué avec la présence de la Juventus Turin et des deux écuries de Manchester. 

Qui va partir ? Qui va rester ?

Mais Antero Henrique va aussi devoir gérer le cas de certains éléments sur le départ. On pense notamment à Salvatore Sirigu, à Grzegorz Krychowiak, à Hatem Ben Arfa et à Jesé, Thiago Motta étant lui parti pour rempiler. Et il ne faut pas oublier Blaise Matuidi qui a été approché pour prolonger et qui intéresse Manchester United. Lucas Moura et Serge Aurier apparaissent aussi susceptibles de changer d’air dans les prochaines semaines (sans oublier la fin de contrat de Maxwell et quelques éléments superflus ou en instance de prêt). Idem concernant Angel Di Maria, courtisé par l’Inter Milan et par le FC Barcelone. Certaines sources indiquent que l’Argentin va rester mais le discours est plus nuancé en coulisses.

A voir aussi :
>>> Le PSG annonce Antero Henrique
>>> Marseille et Dortmund sur Balotelli
>>> Gaya, Aubameyang, Seri… Le PSG s’active

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.