L1 – PSG : Adrien Rabiot, c’est 40 M€

Tottenham, offre imminente pour Rabiot
Selon Le 10 Sport, le milieu de terrain parisien Adrien Rabiot serait disponible pour quarante millions d’euros. Il s’agirait de son prix pour un éventuel transfert lors du Mercato d’hiver.

En fin de contrat à l’issue de la saison, le milieu de terrain parisien Adrien Rabiot (23 ans) serait susceptible de faire ses valises dès le Mercato d’hiver. Selon les informations du 10 Sport, le club de la Capitale aurait décidé de placer son international français sur le marché des transferts. Alors que les relations se seraient tendues avec l’actuel leader de Ligue 1, on s’éloignerait toujours un peu plus d’une éventuelle prolongation de contrat (*). La porte ne serait pas fermée, mais le Tricolore pourrait faire ses valises moyennant le versement d’un chèque de l’ordre de quarante millions d’euros. « En l’état, la somme est élevée sachant que le joueur est libre en juin, précisent nos confrères. Mais elle traduit la volonté du club de faire savoir que Rabiot ne sera pas bradé, même s’il est à six mois de la fin de son contrat. »

Rabiot de plus en plus proche du Barça ?

Annoncé avec instance du côté du FC Barcelone, qui lui proposerait un salaire annuel de treize millions d’euros (hors prime à la signature), Adrien Rabiot aurait aussi des courtisans en Italie (Juventus, Inter) et Angleterre (Liverpool, Tottenham). Et, alors que l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi disposerait d’une marge de manœuvre des plus réduites, le natif de Saint-Maurice se rapprocherait inexorablement de la sortie, même si son départ ne devrait pas forcément intervenir en cours de saison. « Je ne sais rien sur ce sujet, et je ne pense rien, a expliqué récemment Thomas Tuchel, l’entraîneur des coéquipiers de Thiago Silva. J’ai lu cette information (ndlr : Rabiot aurait dit oui aux Blaugrana). Quand le joueur ne dit pas oui au PSG, peut-être que c’est comme un non. Je ne sais pas, il faut poser la question à Adrien. Je l’ai déjà dit plusieurs fois que je souhaite qu’il reste avec nous. Maintenant, tout le monde attend une décision, qu’il décide de rester ou de partir. Après ce sera sa décision, c’est à lui de faire un choix. Après, c’est une décision qui dure depuis longtemps. C’est nécessaire pour nous de connaître sa décision. » Celle de Paris serait bel et bien tombée pour le mois de janvier.

(*) : Selon L’Equipe, les Parisiens pourraient monter jusqu’à un million d’euros par mois, avec une prime à la signature conséquente.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du PSG
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *