L1 – PSG : Adrien Rabiot aurait de nouveau refusé de prolonger

Adrien Rabiot (Paris Saint-Germain)
Ce dimanche, L'Equipe révèle que le milieu relayeur international français du Paris Saint-Germain Adrien Rabiot (23 ans) aurait une nouvelle fois refusé de prolonger son contrat.

Le feuilleton estival Adrien Rabiot continue. Dans son édition du jour, L’Equipe révèle que le milieu relayeur, encore sous contrat jusqu’en juin 2019, aurait refusé, une nouvelle fois et tout récemment, de prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain. Pire, les relations entres les deux parties se tendraient vraiment et le bras de fer ne serait pas loin. Il y a deux mois et demi, l’international français (6 sélections), qui avait déclaré en fin de saison dernière vouloir aller voir ailleurs, avait refusé de figurer dans la liste des suppléants pour la Coupe du Monde 2018 et avait fait part de son choix dans un email adressé au sélectionneur tricolore Didier Deschamps. Une décision qui avait alors fait grand bruit. Aujourd’hui, les négociations entre le natif de Saint-Maurice (Val-de-Marne) et son club formateur sont bloquées.

Pour Rabiot, ce n’est pas une question d’argent

Entamées il y a des mois, les discussions entre le directeur sportif Antero Henrique et le joueur de 23 ans, représenté par sa mère, n’avancent plus vraiment. S’il y a eu toutefois des avancées sur le plan financier, l’offre du PSG ne convient toujours pas à son protégé. Celle-ci comporte plusieurs années supplémentaires. De plus, à la clé, une revalorisation salariale conséquente est en jeu et qui correspondrait aux volontés de Véronique Rabiot. Rabiot touchant actuellement entre 250 000 et 300 000€ chaque mois. Dernièrement, la mère du footballeur aurait rencontré des représentants d’autres clubs comme le FC Barcelone. Ceux-ci seraient prêts à s’aligner sur les demandes du clan même si, selon le quotidien sportif français, tout cela ne serait pas une question d’argent pour Adrien Rabiot.

Rabiot prend le risque de passer la saison sur le banc ou en tribunes

De son côté, le Paris Saint-Germain n’aurait pas l’intention de laisser partir le joueur, très apprécié par son nouvel entraîneur Thomas Tuchel. Le club de la Capitale lui aurait d’ailleurs déjà annoncé qu’il ne le vendrait pas. Paris pourrait attendre un an supplémentaire et le laisser partir libre. Pourtant, Adrien Rabiot, qui prend le risque de rester sur le banc cette année, voire en tribunes, s’il reste sur ses positions, reste très coté sur le marché et pourrait rapporter au moins 40 M€ en cas de transfert avant la fin de son contrat. Toutefois, à l’heure actuelle, les tensions restent palpables entre les deux clans. L’été risque donc d’être encore bien long.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *