L1 – PSG : Un accord de principe aurait été trouvé avec Ever Banega (Inter Milan)

Ever Banega
Précédent Suivant
  • 1/4
    Ever Banega
    Pour l’instant relativement calme, le Mercato du Paris Saint-Germain est principalement animé par les déclarations de Marco Verratti et de son agent. Samedi, le milieu de terrain italien s’est fendu d’une interview fracassante dans les colonnes de La Gazzetta Dello Sport, avant de démentir avoir tenu de tels propos quelques heures plus tard. Quoi qu’il […]
  • 2/4
    Ever Banega


  • 3/4
    Ever Banega


  • 4/4
    Ever Banega (FC Séville)

    Selon Star, Arsenal se serait entretenu avec le milieu axial international argentin du FC Séville Ever Banega (29 ans) lors d'un déplacement aux Emirats.

precedent
suivant
A en croire Tutto Mercato, le PSG aurait trouvé un accord de principe avec Ever Banega, qui de toute manière devrait quitter l'Inter Milan cet été. Le FC Séville serait également intéressé.

Pour l’instant relativement calme, le Mercato du Paris Saint-Germain est principalement animé par les déclarations de Marco Verratti et de son agent. Samedi, le milieu de terrain italien s’est fendu d’une interview fracassante dans les colonnes de La Gazzetta Dello Sport, avant de démentir avoir tenu de tels propos quelques heures plus tard. Quoi qu’il en soit, le cas Verratti agace, et un départ du milieu de poche pendant l’été (Barcelone) n’est pas à exclure. Au rayon des arrivées, en revanche, c’est le calme plat. Mais la situation pourrait rapidement évoluer.

Banega connaît bien Emery

Le PSG serait en effet en très bonne position pour accueillir Ever Banega. Le milieu argentin (28 ans, 51 sélections) sort d’une saison décevante avec l’Inter Milan, qui lui a offert un bon de sortie pour cet été. Séville, son ancien club, est sur les rangs pour la faire revenir et aurait déjà formulé une première offre. Le montant du transfert (estimé à quinze millions d’euros) et les émoluments du joueur (de 4 à 4,5 millions d’euros par an) représentent cependant des obstacles non négligeables pour les dirigeants andalous. Pas pour le club de la Capitale qui, selon Tutto Mercato, aurait déjà trouvé un accord de principe avec « El Tanguito ». Précisons par ailleurs que Banega est fortement apprécié par Unai Emery, qui l’avait entraîné à Valence (2008-2012) et l’avait ensuite relancé en le faisant venir à Séville (2014-2016). Une telle recrue permettrait de renforcer le milieu de terrain parisien, que Blaise Matuidi pourrait bien quitter (Juventus Turin ?) et où Grzegorz Krychowiak n’est pas encore parvenu à s’imposer. Egalement intéressés, l’Espanyol Barcelone, Everton et les Tigres seraient donc en passe de devoir abandonner le dossier Banega, que le PSG pourrait conclure assez rapidement.

A voir aussi :
>>> PSG : Lorenzo Callegari transféré au Zénit Saint-Pétersbourg ?

>>> PSG : Sergio Agüero en pole en cas d’échec dans le dossier Mbappé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *