L1 – PSG : Un accord contractuel entre l’AS Rome et Unai Emery ? Monchi dément

Unai Emery (PSG)
Unai Emery aurait trouvé un accord avec l’AS Rome pour un contrat de trois ans et pourrait y retrouver Monchi la saison prochaine, selon le Corriere dello Sport ce vendredi. Mais le PSG garde la main dans ce dossier.

Après tout, Unai Emery aurait tort de ne pas assurer ses arrières. Sur la sellette depuis l’élimination historique du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des Champions par le FC Barcelone, l’entraîneur parisien aurait un plan de secours en cas de départ à l’intersaison. En effet, le Corriere dello Sport affiche à sa Une ce vendredi un accord entre le technicien basque et l’AS Rome en vue de la saison prochaine. Les détails du contrat, déjà dévoilés par Il Messagero ce jeudi, seraient une durée de trois ans et un salaire annuel de cinq millions d’euros, soit légèrement supérieur à ce qu’il perçoit actuellement chez le quadruple champion de France en titre.

Le départ de Spalletti pas encore acté

Le facteur décisif dans les négociations serait bien évidemment Monchi, d’après le Corriere. Mais l’ancien directeur sportif du FC Séville s’est chargé lui-même de démentir l’information. S’il n’a pas encore officialisé sa future destination, il est proche de s’engager avec la Roma depuis de longues semaines et l’a confirmé dans un entretien accordé au quotidien espagnol AS ce vendredi. « Si tout se passe normalement je serai à Rome, mais tant que ce n’est pas signé rien n’est sûr », a-t-il d’abord expliqué, avant d’évoquer le cas d’Emery, avec qui il a remporté trois Ligues Europa consécutives en Andalousie. « J’ai parlé avec lui dernièrement, mais rien ne concernait nos futurs respectifs, à moyen ou long terme. Ce que je souhaite, c’est qu’il reste le plus longtemps possible au PSG, parce que ça signifierait que cela se passe bien pour lui. Il était l’entraîneur idéal pour le FC Séville et nous n’avons rien connu de mal pendant ces trois ans. »

La balle dans le camp des dirigeants parisiens

De toute façon, un éventuel accord verbal ne signifierait pas qu’Emery s’assiérait à coup sûr sur le banc romain la saison prochaine. D’abord parce qu’il n’est pas officiellement libre, le départ de Luciano Spalletti n’étant pas encore acté, même s’il est en bonne voie. L’ancien coach du Zénit Saint-Pétersbourg ou de l’Udinese arrive en fin de contrat au 30 juin et se dirige vers une saison blanche, avec notamment une élimination dès les huitièmes de finale de la Ligue Europa contre Lyon. Ensuite parce qu’Emery, aussi convoité par l’Inter Milan par exemple, est sous contrat avec le PSG pour la saison prochaine. Il dispose même d’une option dans son bail pour une année supplémentaire. La balle reste ainsi dans le camp des dirigeants parisiens, qui ont les moyens de repousser toute offensive dans ce dossier. Si Nasser Al-Khelaïfi maintient sa confiance au natif de Hondarribia, qui a répété maintes fois qu’il s’inscrivait dans un projet sur le long terme à Paris, la collaboration devrait bien se poursuivre en 2017-18. Et à moins d’un revirement de situation, c’est l’hypothèse la plus probable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.