L1 – Paris attend Hatem Ben Arfa

BEN-ARFA
Précédent Suivant
  • 1/6
    BEN-ARFA
    Hatem Ben Arfa
  • 2/6
    BEN ARFA
    Hatem Ben Arfa
  • 3/6
    BEN ARFA
    Hatem Ben Arfa
  • 4/6
    PANORAMIC
    Hatem Ben Arfa
  • 5/6
    PANORAMIC
    Hatem Ben Arfa
  • 6/6
    PANORAMIC
    Hatem Ben Arfa
precedent
suivant
En fin de contrat avec Nice, le milieu de terrain offensif (ou attaquant) Hatem Ben Arfa est parti pour parapher un bail de deux ans avec le Paris Saint-Germain, a-t-on appris chez nos confrères de L’Equipe.

Avec l’aval d’Unai Emery, le successeur de Laurent Blanc, le PSG a enfin transmis une offre à Hatem Ben Arfa. Après plusieurs semaines de discussions avec son entourage ou directement avec le milieu de terrain offensif international français de vingt-neuf ans, le club de la Capitale a fini par passer à la phase concrète des opérations mercredi. Une proposition de contrat de deux ans qui a gâché la journée du FC Séville.

Malgré la concurrence de Lyon ou encore de Leicester, les Andalous pensaient en effet avoir raflé la mise pour s’attacher les services de l’ancien joueur de Marseille et de Newcastle, auteur de dix-sept buts et six passes décisives cette saison en championnat. Mais les champions de France attendent désormais le feu vert définitif du Tricolore qui, selon L’Equipe, a aussi eu le droit à un coup de téléphone de la part d’Unai Emery (qui pourrait l’aligner couloir droit dans son 4-2-3-1).

« HBA » doit rendre sa décision dans la journée de jeudi et, en l’espace de quelques heures, Paris a visiblement rattraper tout son retard et pris une bonne longueur d’avance. Alors que Thomas Meunier (24 ans, Club Bruges) et Grzegorz Krychowiak (26 ans, FC Séville) sont aussi attendus, le nouveau PSG commence à sérieusement prendre forme. Même si l’arrivée de Ben Arfa pose aussi la question de l’avenir de Lucas Moura, notamment ciblé par Liverpool et des écuries italiennes. Mais chaque chose en son temps. Avec la signature de l’un des meilleurs joueurs de l’année en Ligue 1, Paris marque les esprits et offre un premier « cadeau » à son nouveau coach.

>>> A quoi va ressembler le PSG d’Emery ?
>>> Emery officiellement nommé au PSG 
>>> Paris tourne la page Blanc 
>>> PSG : C’est 20 M€ pour Janssen 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *