L1 – OM : La piste Sergi Enrich se réchauffe

enrich
Selon Marca, l’Olympique de Marseille serait très intéressé par l’attaquant d’Eibar, Sergi Enrich (27 ans), qui réalise la meilleure saison de sa carrière de l’autre côté des Pyrénées.

Ce n’est sans doute pas le grand attaquant espéré par l’Olympique de Marseille lors du prochain Mercato, mais c’est une piste sérieuse à prendre en considération à en croire nos confrères de Marca. Ce vendredi, ces derniers assurent dans un de leurs articles que le club phocéen serait séduit par le profil de Sergi Enrich (27 ans). A Eibar depuis l’été 2015, l’ancien joueur de Majorque, Huelva ou encore Numancia réalise la meilleure saison de sa carrière, avec 10 buts inscrits en 32 matchs de championnat. Pour éviter que son joueur ne s’envole gratuitement ou presque dans quelques mois, Eibar a d’ailleurs prolongé Enrich en février dernier jusqu’en 2019.

Eibar demande 20 millions d’euros

Lors du dernier Mercato d’hiver, Fulham avait tenté d’arracher sa signature dans les derniers instants. Les dirigeants d’Eibar sont cette fois bien conscients qu’il leur sera difficile de conserver leur attaquant de 27 ans cet été, mais ils espèrent récupérer 20 millions d’euros dans l’affaire. Et à en croire la presse espagnole, Marseille serait prêt à dépenser cette somme pour s’attacher les services du buteur d’Eibar. Un recruteur olympien était même présent dans les tribunes jeudi dernier contre Las Palmas. L’agent du joueur a assuré de son côté qu’il n’y avait pas eu de réunion avec Andoni Zubizarreta malgré ce qui se dit de l’autre côté des Pyrénées.

La piste André Silva

Le secteur offensif sera l’un des nombreux chantiers de l’OM lors de la prochaine période de mutations. Les dirigeants de l’OM ont récemment émis le souhait de conserver Bafetimbi Gomis, tout en cherchant à se renforcer. D’autres pistes ont été évoquées ces dernières semaines (Gameiro, Giroud, Mandzukic…) mais la plus sérieuse semblant être celle menant au Portugais André Silva. Le joueur du FC Porto est sous contrat avec les Dragons jusqu’en 2021 et sa clause a été fixée à 60 millions d’euros.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Marseille se place pour Seri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *