L1 – OM : Olivier Giroud (Chelsea) ne compte pas « rentrer en France »

Olivier Giroud (Chelsea)
De passage par le GF38, son club formateur, Olivier Giroud a assuré que son ambition n’était « pas de rentrer en France » à court terme, dans des propos rapportés par le Dauphiné Libéré. « Pour l’instant, je suis un joueur de Chelsea », a confirmé le champion du monde.

La faisabilité d’un retour en L1 d’Olivier Giroud était déjà minimale, elle est devenue quasiment inexistante ce samedi. De passage par le GF38, son club formateur, suite à son titre de champion du monde avec l’équipe de France, l’attaquant des Bleus s’est montré catégorique sur son avenir. « J’ai entendu beaucoup de choses qui se sont dites dans les médias. (…) Dans un avenir proche, mon objectif n’est pas de rentrer en France, a assuré Giroud dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré et à paraître ce dimanche dans les colonnes du quotidien régional. (…) Pour l’instant, je suis un joueur de Chelsea. » Une déclaration qui écarte probablement la piste le menant à Marseille, qui avait pourtant repris contact avec l’entourage du natif de Chambéry en vue d’un éventuel transfert pendant le Mercato estival.

Giroud : « Pas encore fixé la date de ma retraite internationale »

Sous contrat avec les Blues pour encore un an, Giroud n’a pas toujours bénéficié d’un grand temps de jeu la saison passée en Premier League, que ce soit avec Arsenal ou Chelsea (29 apparitions au total, pour 7 buts). Mais l’ancien Montpelliérain, sacré meilleur buteur de L1 en 2012 pour porter le MHSC jusqu’au titre de champion de France, veut croire en ses chances de s’imposer dans le système tactique de Maurizio Sarri. Toujours confiant en ses capacités à bientôt 32 ans (il les fêtera en septembre), Giroud ne veut d’ailleurs pas donner une échéance pour la fin de son aventure avec les Bleus, dont le quatrième meilleur buteur de l’histoire, à égalité avec Zinédine Zidane (31 réalisations). « Je n’ai pas de limites. Je me sens bien physiquement. Je suis encore jeune (…) Je n’ai pas encore fixé la date de ma retraite internationale. » Pas plus que celle d’un éventuel retour en France, s’il se produit un jour.

A voir aussi :
>>> Toute l’actu de l’OM
>>> OM : Marseille à nouveau recalé par Olivier Giroud (Chelsea) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *