L1 – OM / Morgan Sanson : « Très fier d’être la première recrue de la nouvelle ère »

Morgan Sanson (Montpellier)
Après avoir signé un contrat de quatre ans et demi à l’Olympique de Marseille, Morgan Sanson a été présenté à la presse ce mercredi soir. L’ancien Montpelliérain est la première recrue de l’ère McCourt et se dit fier de participer à ce nouveau projet.

Morgan Sanson, qu’est-ce qui a fait pencher la balance pour rejoindre l’OM ?
On a eu beaucoup de discussions. Le fait d’avoir eu le coach, Andoni et le président m’a vraiment plu. Le projet me parait cohérent et ça me paraissait normal de venir à l’OM pour poursuivre ma progression. Je ne me voyais pas aller sur un banc de touche à l’étranger, je suis jeune et j’ai besoin de jouer.

Que représente une signature dans un club comme l’OM pour vous ?
C’est une très grande fierté. Je m’étais préparé pour jouer un jour dans un grand club comme l’OM, mais je ne vais pas m’arrêter à cela, maintenant c’est le terrain qui va parler.

Être le premier joueur recruté dans l’ère McCourt, ça joue aussi…
Je suis très fier d’être le premier joueur recruté sous cette nouvelle ère. Ils estiment que je peux être à la hauteur de leurs espérances. C’est une belle journée pour moi. Le club a des ambitions élevées. Moi aussi. Venir à l’OM va me permettre de progresser. C’est une nouvelle étape pour moi. Ce n’est pas la même structure que Montpellier. Mon adaptation passera par de bonnes prestations. Avec l’état d’esprit que je veux avoir, ça facilitera les choses.

Sanson : « J’aimerais jouer au cœur du jeu »

A quelle poste souhaitez-vous jouer ?
Moi j’aimerais jouer au cœur du jeu. C’est là que je suis le meilleur et que je peux me rendre pleinement disponible pour l’équipe. Ce n’est pas me rendre service que de me faire jouer sur un côté.

Vous connaissez notamment Rémy Cabella, que vous avez côtoyé à Montpellier…
Rémy va m’aider à m’intégrer. J’étais en chambre avec lui pendant un an à Montpellier. On a tissé des liens. Je connais aussi très bien Florian (Thauvin) et Brice (Samba). Je les ai eus par messages. Quand vos potes comptent sur votre venue, ça fait pencher la balance. Tout cela va me permettre de m’adapter rapidement. Je pense avoir une capacité d’adaptation assez bonne.

A Montpellier, certains vous regrettent déjà. Quel est votre meilleur souvenir ?
Mon premier match à la Mosson. C’était ma première en Ligue 1, c’est forcément spécial. J’avais senti un engouement qui m’avait beaucoup plu. Et aussi mon retour à la compétition après ma grave blessure. J’ai senti tout le monde derrière moi et ça m’a donné beaucoup de force pour rebondir.

Sanson : « Le discours de Rudi Garcia a été primordial »

Après la Mosson, vous découvrirez le Vélodrome. Qu’en attendez-vous ?
J’attends une victoire, déjà. Ce serait beau de commencer par une victoire. Mais pour cela il faudra faire de bons matchs. J’ai eu beaucoup de messages de supporters me demandant de venir à l’OM, ça m’a fait plaisir. Je suis quelqu’un qui mouille le maillot, je respecte l’écusson, j’irai jusqu’à la mort pour ce club, comme je le faisais à Montpellier.

Que vous a dit Rudi Garcia ?
Le discours du coach m’a paru primordial. J’avais vraiment envie qu’un club qui me recrute, son coach m’appelle et me fasse sentir qu’il avait envie que je vienne. J’ai eu un bon feeling avec Rudi Garcia et cela a beaucoup joué dans ma venue. Il connait le football, il sait qu’il va m’utiliser au milieu de terrain. Le reste, je le garde pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *