L1 – Marseille : Pour Mario Balotelli, ça continue de traîner

mario_balotelli
Ce jeudi, L’Equipe apporte quelques précisions sur l’avancée du dossier Mario Balotelli à l’OM. Mino Raiola, l’agent de l’Italien, fait monter les enchères, alors que le club phocéen aimerait boucler l’affaire avant la fin du mois de juin.

Dix-huit buts en vingt-huit matchs de Championnat cette saison, un retour en sélection italienne avec Roberto Mancini : Mario Balotelli ne pouvait qu’être l’un des dossiers chauds de ce Mercato estival. Alors quand, en plus, son nom est associé à celui de l’Olympique de Marseille… Evoquée depuis plusieurs semaines, la volonté du club phocéen de recruter l’international transalpin est bien réelle. Tout comme les obstacles à la réalisation de cette transaction. Ce jeudi, L’Equipe apporte quelques précisions, quatre jours après la mise au point de Mino Raiola – l’agent du joueur – sur RMC.

Raiola temporise pour Balotelli

Le problème majeur réside dans les exigences de ce dernier concernant la rémunération de son poulain. Sa manière de voir les choses est très simple : le buteur de 27 ans est disponible pour un prix avoisinant les dix millions d’euros alors qu’un joueur de son calibre peut valoir le double – voire plus – et Raiola estime donc que cette marge doit être compensée avec le salaire et les primes de « Super Mario ». L’Italo-Néerlandais temporise, en attendant d’éventuelles offres de clubs disputant la Ligue des Champions pour faire monter les enchères. De l’autre côté, l’OM souhaite éviter de recruter dans l’urgence comme l’été dernier, et aimerait idéalement boucler l’affaire avant la fin du mois de juin. Le quotidien précise que le club du président Jacques-Henri Eyraud « a commencé à travailler sur des alternatives et a approché l’entourage de deux buteurs », sans pour autant préciser de nom. Même si ceux de Moussa Dembélé ou encore Wissam Ben Yedder pourraient refaire surface.

Voir aussi : 
>>> Les dernières news du Mercato 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *