L1 – OM : Luiz Gustavo évoque un futur retour au Brésil

luiz gustavo
Luiz Gustavo a confié dans un entretien à La Provence qu’il aimerait « peut-être jouer dans une équipe brésilienne de Première division, un niveau où je n'ai jamais évolué ». Mais le milieu de l’OM n’est pas pressé de rentrer au pays et « veut jouer en Europe jusqu'à à peu près 35 ans ».

Arrivé à Marseille l’été dernier en provenance de Wolfsburg et immédiatement adopté par le public de l’Orange Vélodrome, Luiz Gustavo s’est confié dans un long entretien à La Provence, qui a diffusé l’interview dans son édition de jeudi. L’occasion pour le milieu brésilien d’évoquer son avenir et son implication à moyen terme dans le « Champions Project », avec un contrat qui court jusqu’en juin 2021. « Mon projet personnel, c’est de jouer en Europe jusqu’à à peu près 35 ans, a indiqué celui qui fêtera son 31eme anniversaire l’été prochain. Après, ça dépendra de plusieurs éléments. Aurai-je encore la passion, l’envie, la motivation ? Car j’aimerais peut-être jouer dans une équipe brésilienne de Première division, un niveau où je n’ai jamais évolué. Après, tout est possible en football. En attendant, je vais profiter au maximum de ma situation en Europe et à l’OM. Je vais continuer à jouer tant que je prendrai du plaisir et tant que j’arriverai à aider l’équipe. »

Luiz Gustavo monstrueux lors de la phase aller

A en croire Luiz Gustavo, la suite de son aventure sur la Canebière dépendra avant tout de son rendement et de sa résistance au poids croissant des années. « Si, un jour, je me rends compte que je n’arrive plus à être aussi performant, il faudra être honnête et je vous dirai ciao. » Une issue que les supporters marseillais n’osent pas envisager aujourd’hui, tant l’ancien du Bayern Munich et d’Hoffenheim sort d’une première moitié de saison monstrueuse (28 matchs toutes compétitions confondues pour 5 buts, tous en L1).

A voir aussi :
>>> L1 : Cavani, Neymar, Fekir, Luiz Gustavo… Notre équipe-type de la phase aller

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *