L1 – OM : Lucas Ocampos veut et pourrait rester

LUCAS OCAMPOS (om)
Lucas Ocampos a effectué son retour à l’OM après une saison de prêts au Genoa puis au Milan. Et rien n’indique qu’il repartira. Au contraire.

Le Mercato de l’Olympique de Marseille n’a pas débuté tambour battant. Difficile de dire le contraire. L’arrivée de Valère Germain en provenance de l’AS Monaco cette semaine n’a rien accéléré. A défaut de frapper fort, le club phocéen fait fonctionner la fibre interne. Et Lucas Ocampos devrait être le dernier à en profiter.

Premier match de la saison avec l’OM

Prêté au Genoa puis à l’AC Milan cette saison, l’Argentin a retrouvé les couleurs marseillaises, samedi, lors d’un match amical disputé face aux amateurs de Martigny, une équipe de quatrième division suisse. Le milieu offensif a joué l’intégralité de la rencontre et pourrait, durablement, intégrer les plans de Rudi Garcia. C’est ce qu’il souhaite.

Même longueur d’onde

« C’est ma mentalité. J’ai la tête à Marseille. Je n’ai pas encore discuté avec le coach, ni avec Andoni Zubizarreta, mais on va le faire très vite », a-t-il confié à nos confrères de la Provence. Garcia, ne néglige pas l’option. « Je ne suis pas mécontent de pouvoir avoir un œil sur lui, de pouvoir l’évaluer. On doit discuter, on verra, mais il a du talent et les joueurs qui ont du talent peuvent aider l’OM », a-t-il lâché, après la rencontre, à L’Equipe.

Le directeur sportif est aussi sur la même longueur d’onde. « Il a un contrat [jusqu’en 2020, NDLR]. Et ce n’est pas le plus mauvais joueur du monde, non ? » a-t-il dit. Tout le monde s’accorde. Et l’OM se contente de peu. Pour le moment.

A voir aussi :
>>> Le Mercato de l’OM
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *