L1 – OM : L’arrivée d’Aymen Abdennour officialisée

L1 – OM : L’arrivée d’Aymen Abdennour officialisée
L’OM a confirmé mardi l’arrivée en prêt d’Aymen Abdennour, défenseur international tunisien. Valence a précisé qu’il était prêté pour une saison, avec une option pour une deuxième supplémentaire.

A défaut de son « grand attaquant », l’OM tient un « solide et physique défenseur central », comme le club le présent dans son communiqué publié mardi dans la soirée. Marseille a officialisé l’arrivée en provenance de Valence d’Aymen Abdennour (28 ans), qui sera présenté à la presse ce mercredi par Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta (11h00). Le club ché a précisé que l’opération portait sur un prêt d’une saison, avec une option pour le prolonger une deuxième année. Sous contrat avec le VCF jusqu’en juin 2020, il y évolue depuis l’été 2015 et son transfert depuis Monaco pour 30 millions d’euros (bonus inclus). Une somme que l’international tunisien (57 sélections) a rarement justifiée lors de ses 43 apparitions en Espagne.

L’OM l’avait déjà sondé cet été

Formé à l’Etoile du Sahel, avant de passer par le Werder Brême puis Toulouse, Abdennour a fait le choix de l’OM. Le club phocéen s’était déjà penché sur son cas plus tôt dans le Mercato, avant de reculer face à la perspective de débourser 15 millions d’euros pour son transfert. C’était avant que les dirigeants valencians ouvrent la porte à un départ en prêt, pour alléger au plus vite leur masse salariale. Avant de s’engager avec Marseille, Abdennour avait pourtant passé sa visite médicale préalable à la signature de son contrat avec le Zénith Saint-Pétersbourg, où il aurait été prêté pour deux ans. Il a finalement fait volte-face pour l’OM, alors que d’autres écuries étaient positionnées sur le dossier, comme Lille ou des clubs de Premier League (West Ham, Everton).

Des départs à prévoir chez les centraux

Avec le natif de Sousse, Rudi Garcia dispose d’un nouveau défenseur central de métier dans son effectif, après Adil Rami, Doria, Rolando, Tomas Hubocan, Boubacar Kamara, Gaël Andonian voire Rod Fanni. Les dirigeants marseillais devraient ainsi dégraisser dans ce secteur d’ici à la clôture du Mercato estival. Ils poursuivront aussi leur quête d’un attaquant supplémentaire pour concurrencer Valère Germain en pointe, alors qu’un milieu défensif et un latéral droit sont aussi espérés sur la Canebière. L’arrivée d’Abdennour n’est certainement que la première étape d’une dernière ligne droite chargée sur le front du Mercato pour l’OM. Parce qu’elle n’est pas suffisante pour rassurer des supporters échaudés par la claque reçue à Monaco dimanche (6-1) et par des annonces pas toujours suivies d’effets jusque-là.

Chaque fin annonce un nouveau départ comme on dit. Aujourd’hui mon aventure avec le FC Valence s’achève pour un nouveau défi ailleurs. À l’occasion je tiens à remercier tous les responsables, Mr ….le Président du club, Mr ….. vice président… le staff technique et médical et toute personne de près ou de loin que j’ai rencontrée au sein de cette famille très soudée et qui ne cesse d’évoluer. Ma pensée très forte va aussi vers mes coéquipiers qui vont me manquer.J’ai vraiment passé deux saisons des plus formidables avec vous. J’espère que cette nouvelle saison sera la vôtre. Je tâcherai toujours de vous suivre mes amis. Et parce que le meilleur reste pour la fin un grand MERCI pour les supporters valenciens pour leur loyauté et leurs messages encourageants. Vous êtes formidables. Je ne vous oublierai jamais. Je suis vraiment très fier d’avoir porté votre maillot. Amunt Valencia ! @valenciacf ???✌?

Une publication partagée par Aymen Abdennour (@aymenabdennour) le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.