L1 – OM : Jordan Amavi a signé

amavi_om
Ce jeudi, l’Olympique de Marseille a officialisé l’arrivée de Jordan Amavi, le latéral d’Aston Villa, vraisemblablement sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire.

L’Olympique de Marseille s’est enlevé une belle épine du pied. Ce jeudi, le club phocéen a officialisé l’arrivée de Jordan Amavi en provenance d’Aston Villa, et boucle ainsi l’un des dossiers prioritaires olympiens sur le Mercato, que Patrice Evra avait remonté sur le dessus de la pile en alignant les performances inquiétantes. L’expérimenté défenseur va désormais devoir composer avec une concurrence intéressante, le joueur de 23 ans ayant déjà côtoyé la Ligue 1 durant deux saisons pleines, de 2013 à 2015, au cours desquelles il s’était révélé comme l’un des plus prometteurs à son poste.

Zubi en avait fait une priorité

Le Toulonnais n’était pas parvenu à confirmer l’année suivante, à Aston Villa, confronté à l’exigence de la Premier League dans un contexte difficile, et considérablement freiné par une grave blessure au genou. International Espoirs (10 sélections), l’ex-Niçois sort d’une saison pleine en Championship, deuxième échelon du football anglais, où il a bouclé 34 matchs et figuré parmi les titulaires indiscutables. Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l’OM, en a très vite fait une priorité pour le couloir gauche, au point de passer des heures au téléphone en lui exposant l’attractivité du projet olympien.

10 millions d’euros

Car l’opération ressemble bel et bien à un marché gagnant-gagnant, même si l’OM, qui n’a pas communiqué les détails du transfert, devra vraisemblablement régler un chèque de 10 millions d’euros aux Villans à la fin de cette saison de prêt. Amavi, lui, s’est offert des conditions idéales pour relancer une carrière en dents de scie, qui aurait pu s’écrire à Séville cette saison, s’il n’avait pas été recalé à la visite médicale.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *