L1 – OM : Jacques-Henri Eyraud calme le jeu

L1 – OM : Jacques-Henri Eyraud calme le jeu
Alors que L’Equipe affirme que Jacques-Henri Eyraud a tenu des propos ambitieux, voire arrogants, sur le prochain Mercato de l’OM, le président phocéen a démenti avoir tenu un tel discours.

Certains appelleront ça de la prétention, d’autres de l’ambition. Selon L’Equipe, Jacques-Henri Eyraud aurait annoncé aux groupes de supporters marseillais ainsi qu’aux autres présidents de club que l’OM allait recruter de manière conséquente l’été prochain en mettant sur la table des moyens colossaux. Depuis qu’il est arrivé sur la Canebière, le patron phocéen manie les mots avec beaucoup d’habileté et n’hésite jamais à prendre la parole pour dire ce qu’il pense ou ce qu’il compte faire. « Nous avons dépensé plus de 42 M€ sur un marché cet hiver, aurait indiqué Eyraud selon des propos relayés par le quotidien sportif. Dans l’histoire de l’OM, c’est plus que sur n’importe quel Mercato d’été… Alors vous pensez vraiment qu’on va faire deux petites recrues cet été ? (…) Les 200 M€, ne vous inquiétez pas, je peux d’ores et déjà vous dire que je vais dépenser beaucoup plus. Je voudrais vous prévenir, je vais très fortement dégrader le résultat de la L1, cette année et l’année prochaine ».

Eyraud : « Pas là pour surpayer les joueurs »

Après les arrivées de Dimitri Payet, Morgan Sanson, Patrice Evra et Grégory Sertic l’hiver dernier, Marseille devrait de nouveau enclencher les grands manœuvres afin de retrouver la compétitivité. Pour autant, Jacques-Henri Eyraud s’est défendu d’avoir tenu de tels propos. Il les a corrigés, mais s’est montré assez offensif, voire un brin prétentieux. « Nous ne sommes pas là pour « surpayer des joueurs », a-t-il précisé sur Twitter. Si certains Présidents de Ligue 1 le pensent, c’est un problème…pour eux. Nous allons investir ce que nous avons prévu d’investir. Ni plus, ni moins. Cerise sur le gâteau : je n’étais pas présent à la réunion de lundi soir avec les groupes de supporters. Je n’ai donc pas tenu ces propos. »

Eyraud : « Un projet qui doit progressivement nous mener au titre »

Devant le tapage médiatique provoqué par les révélations de L’Equipe, Jacques-Henri Eyraud a tenu à rassurer les supporters de l’OM. Le président olympien reste droit dans ses bottes. « Tout ceci consiste à vous faire monter dans les tours. Big ficelle, a-t-il écrit sur Twitter. Fiez-vous à MES déclarations. Pour le reste, soyez patients. On démarre un projet qui doit progressivement nous mener à jouer le titre et nous qualifier pour la Ligue des Champions. Cela prendra du temps. » En attendant, Marseille se bat toujours avec Bordeaux et Saint-Etienne pour arracher la cinquième place, synonyme de Ligue Europa.

A voir aussi :
>>> L’OM est-il vraiment plus fort lorsqu’il est dos au mur ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *