L1 – OM : Doria au Mexique (officiel)

03 MATHEUS DORIA MACEDO (OM) – 19 CHEIKH MATAR GUEYE (ASSE)
L’OM a confirmé vendredi le départ de Doria pour le Santos Laguna, club mexicain. Le défenseur brésilien aura passé quatre saisons sur la Canebière.

Comme annoncé plus tôt dans la semaine par La Provence, l’OM a enfin trouvé un point de chute définitif pour Doria, à un an de la fin de son contrat. Le club marseillais a officialisé vendredi son départ, après avoir trouvé un accord avec le Santos Laguna, sextuple champion du Mexique et deuxième championnat de clôture la saison passée. Arrivé dans les dernières heures du Mercato d’été 2014, le défenseur brésilien (23 ans, 1 sélection) était alors annoncé comme un crack par Vincent Labrune, qui avait conclu l’affaire en catimini. Une manœuvre que n’avait pas appréciée Marcelo Bielsa. Ce dernier n’avait pas souhaité la venue du joueur, laissé de côté par « El Loco » pendant six mois avant d’être prêté à Sao Paulo (13 rencontres).

Seulement 33 matchs en quatre saisons avec l’OM

Doria avait ensuite pris la direction de Grenade, toujours en prêt, pour n’y jouer que 8 petits matchs de Liga. Le joueur formé à Botafogo a finalement attendu sa troisième saison à l’OM pour avoir réellement sa chance (23 apparitions en L1), avec Franck Passi surtout, avant de perdre en temps de jeu sous Rudi Garcia, qui ne comptait plus sur lui. Après avoir passé les six derniers mois en Turquie, au Yeni Malatyaspor, Doria n’aura joué que 33 matchs sous le maillot de l’OM en quatre ans. Il est le premier des « indésirables » à quitter le club cet été. Henri Bedimo pourrait être le prochain sur la liste, si la conciliation entamée avec la LFP aboutit. Tomas Hubocan et Saïf-Eddine Khaoui pourraient aussi faire partie de cette « purge ».

A voir aussi :
>>> Toute l’actu du Mercato
>>> Toute l’actu de l’OM
>>> Marseille : Versions contradictoires, tensions et mensonges : le dossier Mario Balotelli n’avance pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *