L1 – OM : Dimitri Payet va passer sa visite médicale ce dimanche

PAYET
Selon Sky Sports et L’Equipe, Dimitri Payet va signer à l’OM ce dimanche. Le club phocéen a trouvé un accord financier avec West Ham autour de 30 millions d’euros.

Après deux semaines de négociations, l’Olympique de Marseille et West Ham sont enfin parvenus à un accord. Ce dimanche, Sky Sports et L’Equipe annoncent que les deux clubs se sont mis d’accord autour d’une indemnité de transfert d’environ 30 millions d’euros (hors bonus). Le milieu offensif tricolore va rejoindre le sud de la France dans la journée de dimanche pour passer sa visite médicale et signer son contrat qui devrait porter jusqu’en 2020 ou 2021, avec un salaire de l’ordre de 115 000 par semaine.

Troisième recrue de l’hiver pour l’OM

Pour l’OM, il s’agira là de la troisième recrue du Mercato après Morgan Sanson et Patrice Evra. Grégory Sertic, le milieu de terrain ou défenseur central de Bordeaux, devrait suivre avant la clôture de la période de mutations, mardi. Pour le Réunionnais, il s’agit là d’un retour, un an et demi après son départ pour l’Angleterre. Outre-Manche, le joueur formé à Nantes s’est révélé mondialement grâce à une saison 2015-16 exceptionnelle. Un niveau qui lui a notamment permis de retrouver l’équipe de France et de participer à l’Euro 2016 avec les Bleus.

Payet va prendre la place de Njie

Mais pour des raisons extra-sportives, Dimitri Payet souhaitait quitter West Ham cet hiver. Et le projet de Frank McCourt l’a séduit, comme il n’a eu de cesse de le répéter ces dernières semaines. Refusant de jouer avec les Hammers, le Français s’est mis à l’écart au début du mois, rendant son départ inéluctable au grand dam de son coach, Slaven Bilic. A Marseille, l’ancien Lillois occupera le flanc gauche de l’attaque olympienne, et devrait donc prendre la place de Clinton Njie (ou Rémy Cabella) dans le onze de Rudi Garcia.

A voir aussi :
>>> Direction la MLS pour Alessandrini
>>> Toute l’actu du Mercato de l’OM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.