L1 – OM : Didier Drogba espère toujours faire son retour

Didier Drogba
Interrogé par le Canal Football Club sur la suite de sa carrière à bientôt 39 ans, Didier Drogba n’a pas caché qu’il gardait le secret espoir d’effectuer son retour à l’OM. Un appel du pied à peine masqué par l’attaquant ivoirien.

Didier Drogba a beau n’avoir passé qu’une saison à l’Olympique de Marseille, l’aura de l’attaquant ivoirien est restée intacte sur la Canebière douze ans après son départ pour Chelsea. Toutes ces années, son retour a été évoqué à maintes reprises. Avec à chaque fois une issue décevante pour les supporters marseillais. A bientôt 39 ans, l’Ivoirien est pourtant un joueur libre. Son aventure à l’Impact Montréal s’est terminée il y a quelques semaines, et l’ancien Guingampais cherche un dernier défi. « J’ai envie de jouer, j’ai encore les jambes. Mon genou m’a un petit peu embêté mais je me sens bien, donc pourquoi m’arrêter ? », lance-t-il dans une interview enregistrée pour le Canal Football Club.

Ses possibilités ? Une nouvelle franchise en MLS, ou un retour en Chine ou en Europe. Et s’il admet pouvoir revenir en France dans les semaines à venir, Didier Drogba va même jusqu’à faire un appel du pied à son ancien club. « C’est la question éternelle depuis douze ans. Vous faites partir un joueur, il grandit, il gagne bien sa vie et voulez qu’il revienne en divisant son salaire par deux. Qui travaille pour gagner moins ? Bien sûr que j’aurais aimé revenir en tant que joueur à l’OM. J’estime avoir fait ce qu’il fallait pour que ça se fasse, maintenant ça ne s’est pas fait. Je ne peux pas forcer les dirigeants en place à l’époque. J’espère pouvoir tenir ma promesse, ça peut se faire. Il faut juste prendre la peine et le temps de discuter », prévient l’ancien buteur de l’OM.

Auteur de 28 buts en 39 matchs de MLS avec l’Impact Montréal, Didier Drogba se dit toujours en forme. Aux dirigeants marseillais de réfléchir à l’opportunité d’engager l’Ivoirien. Sentimentalement parlant, ce come-back ferait chavirer le Vélodrome. D’un côté sportif, la question mérite d’être réfléchie. « Marseille c’est difficile mais ce club est tellement attachant… J’espère que le nouveau repreneur va ramener de la joie et de la vie à ce club. Il en a bien besoin et il le mérite », confesse l’intéressé. Avec ou sans Drogba ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.