L1 – OM : Un accord verbal avec Léo Dubois ?

Léo Dubois (Nantes, 23 ans)
Léo Dubois aurait donné son accord verbal pour rejoindre l’OM, selon Anthony Brulez, journaliste pour France 3 Pays de la Loire. Le capitaine du FC Nantes arrive en fin de contrat en juin prochain et est donc libre de s’engager où il le souhaite dès janvier.

Le FC Nantes pourrait perdre son capitaine l’été prochain, et sans la moindre contrepartie financière. D’après Anthony Brulez, journaliste pour France 3 Pays de la Loire, Léo Dubois aurait donné son accord verbal pour s’engager avec l’OM. Sous contrat avec son club formateur seulement jusqu’en juin prochain, le natif de Segré (23 ans) sera libre de signer avec le club de son choix et sans indemnité de transfert dès le 1er janvier. Une aubaine pour Marseille, qui n’a qu’un seul spécialiste au poste de latéral droit avec Hiroki Sakai, même si Bouna Sarr y dépanne depuis le début de la saison. Les dirigeants phocéens ont flairé la bonne opportunité en s’attachant à moindre coût les services d’un joueur qui connait parfaitement la L1 (77 matchs dans l’élite) et qui progresse année après année (11 passes décisives depuis le début de la saison 2016-17). Il a surtout pris une autre dimension sous l’impulsion de Sergio Conceiçao et de Claudio Ranieri, qui se sont succédé ces derniers mois sur le banc des Canaris.

Thomassson devrait suivre Dubois

Pour le FCN, ce serait un crève-cœur de voir partir un enfant du club dans ces conditions et Dubois pourrait même payer cet affront dans les prochaines semaines à La Beaujoire, où l’accueil réservé pourrait être musclé. Engagées depuis des semaines, les discussions ont bloqué sur des considérations financières, comme le révélait Presse Océan ce mardi. Le quotidien local indiquait par ailleurs qu’Adrien Thomasson (24 ans, 90 rencontres avec le FCN), qui partage le même agent avec Dubois, devrait prendre lui aussi prendre la porte à la fin de la saison, à l’issue de son bail. « À 99,9%, ils ne seront plus Nantais la saison prochaine, soufflait une source proche du dossier. Même si, en foot, il ne faut jamais dire jamais…. » Mais le FCN se prépare déjà à perdre deux joueurs importants de son effectif sans pouvoir rien n’y faire. Un premier nuage dans le début de saison quasi-parfait des Canaris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.