L1 – OL : Une pépite anglaise visée par le PSG et le Real Madrid en approche

tottenham_griffiths 1
Reo Griffiths, attaquant de 18 ans évoluant à Tottenham, est « en discussions avancées » avec l’Olympique Lyonnais, d’après Sky Sports, qui a ainsi confirmé une information révélée par Radio Scoop.

Club formateur par excellence, l’OL a l’habitude de faire éclore des jeunes issus de son centre de formation plutôt que de les recruter, en particulier à l’étranger. Mais les dirigeants lyonnais pourraient bien faire une exception. D’après les informations de Sky Sports, qui confirme ainsi les révélations de Radio Scoop dans la semaine, le club rhodanien est en « discussions avancées » avec Reo Griffiths. Il devancerait ainsi la concurrence du PSG ou du Real Madrid, cités par The Sun avec le Celtic Glasgow comme potentiellement intéressés par le joueur. L’attaquant de Tottenham (18 ans) reste sur une énorme saison avec les U18 des Spurs, inscrivant 27 buts en 20 apparitions dans la Premier League de la catégorie. En revanche, il a davantage souffert suite à sa promotion en équipe réserve, avec laquelle il a disputé trois matchs. International U17, Griffiths, qui dispose d’un contrat aspirant courant jusqu’à la fin de la saison prochaine, totalise aussi 3 réalisations en 9 rencontres de Youth League, compétition qu’il a disputée en étant surclassé. Le Londonien de naissance évolue à Tottenham depuis des années après avoir débuté le football à Leyton Orient.

Le RB Leipzig aussi intéressé par Griffiths

Après avoir perdu William Geubbels, parti à Monaco cet été, Lyon s’attacherait les services d’un autre grand espoir dans le secteur offensif. L’OL n’y manque pas d’éléments prometteurs à peine majeurs, avec Myziane Maolida et Amine Gouiri déjà dans son effectif. Il confirmerait ainsi la nouvelle orientation de sa politique sportive sur le recrutement de jeunes joueurs à fort potentiel, aucune recrue de l’été ne dépassant les 23 ans (Léo Dubois). Un terrain sur lequel évolue aussi le RB Leipzig, intéressé par le profil de Griffiths via son directeur sportif Paul Mitchell, ancien patron du recrutement de Tottenham. C’est dire si Lyon est probablement dans le vrai en s’intéressant à la pépite des Spurs, qui lui ont proposé un premier contrat professionnel dans une ultime tentative de le convaincre de rester.

A voir aussi :
>>> Toute l’actu du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *