L1 – OL : Nabil Fekir va rester à Lyon

FEKIR
Au lendemain de l’élimination de l’Olympique Lyonnais en demi-finale de la Ligue Europa, Nabil Fekir a annoncé qu’il serait toujours lyonnais la saison prochaine.

La clarification tant attendue a lieu ce vendredi matin. Au lendemain de l’élimination de l’Olympique Lyonnais en demi-finale de la Ligue Europa contre l’Ajax Amsterdam, Nabil Fekir a levé le voile sur son avenir. Sous contrat avec son club formateur jusqu’en 2020, le milieu offensif lyonnais a indiqué qu’il ne changerait pas d’air lors du prochain Mercato. « Oui, je vais rester à l’OL. Je suis lyonnais à 100% », a confié l’international tricolore en conférence de presse.

Une saison contrastée

A 23 ans, l’enfant de Saint-Priest a encore connu une saison contrastée. Un an et demi après sa grave blessure au genou, Nabil Fekir n’a toujours pas réussi à accomplir une saison pleine. Auteur de 13 buts et 12 passes décisives en 47 matchs toutes compétitions confondues, le Lyonnais a eu des fulgurances, comme contre Alkmaar et la Roma en Ligue Europa, ou contre Montpellier en Ligue 1, mais aussi de gros trous d’air qui l’ont éloigné de l’équipe de France. « Ma saison est à l’image de l’équipe. Il y a eu de hauts et des bas, du bon et du moins bon », reconnait-il.

L’inconnue Ghezzal

L’OL, qui risque de perdre Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso dans les prochaines semaines, évite donc l’hémorragie en conservant Nabil Fekir. Rachid Ghezzal, en fin de contrat, n’est pas encore parti assure de son côté Jean-Michel Aulas. Charge à Fekir de réaliser une grosse pré-saison pour endosser l’habit de patron la saison prochaine. « Fin de cycle oui et non, poursuit l’intéressé. Des joueurs vont partir, d’autres vont arriver. Il y a une bonne ambiance. On verra ce qu’il va se passer… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.