L1 – OL : Jean-Michel Aulas « fera le point après le derby » pour Bruno Genesio

aulas genesio
Jean-Michel Aulas a confié dans un entretien accordé à Eurosport.fr qu’il dresserait un premier bilan du début de saison de l’OL après le derby contre Saint-Etienne le 5 novembre prochain à Geoffroy-Guichard. « Si je devais changer, je n'aurais pas d'état d'âme », assure-t-il au sujet de Bruno Genesio.

Pas d’ultimatum, mais un vrai coup de pression. Jean-Michel Aulas a confié à Eurosport.fr, dans un entretien publié ce lundi, qu’un premier bilan du début de saison de l’OL serait dressé lors de la prochaine trêve internationale et que le poste de Bruno Genesio pourrait être menacé. « Il est trop tôt pour prendre des décisions après huit matches, a lancé le président du club lyonnais. On fera le point après le derby (le 5 novembre contre Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard, ndlr). Tous les entraîneurs sont en danger, on est dans un club ambitieux. » Il est pour l’instant loin des objectifs fixés en début de saison, avec une 8eme place en L1 et deux nuls pour débuter sa campagne de Ligue Europa.

Aulas : « Ancelotti nous a dit que c’était un garçon de grande qualité »

Surtout, les Gones n’ont plus gagné depuis le 10 septembre dernier toutes compétitions confondues. « Si je devais changer, je n’aurais pas d’état d’âme, a assuré Aulas au sujet de son entraîneur. Si les résultats sont meilleurs, on poursuit. Si on ne peut pas revenir, je ferai autrement. Mais il n’y a pas d’urgence. » En effet, « JMA » ne semble pas pressé d’appuyer sur le bouton du siège éjectable sur lequel se trouve Genesio. Le boss de l’OL continue de tresser les louanges de son coach, malgré les critiques qui fusent tous azimuts à son sujet. « On ne l’a pas trouvé au détour d’un terrain ou au café du coin. Bruno a fait un stage au Real Madrid et Carlo Ancelotti, alors entraineur, nous a dit que c’était un garçon de grande qualité. Il a pris l’équipe quand elle était 12eme et il a terminé 2eme. L’an dernier, il finit 4eme derrière le PSG et Monaco. Certes Nice nous devançait, mais les Aiglons n’ont pas franchi le premier tour de la Ligue Europa, alors que nous sommes allés jusqu’en demi-finale. »

Aulas : « Je ne leur demande pas d’aimer Genesio »

Aulas l’a certifié, « les joueurs l’écoutent et l’apprécient », Marcelo soulignant même « qu’il n’avait jamais atteint un tel niveau d’entraînement dans les autres clubs européens où il était passé », selon des propos rapportés par « JMA ». « Je ne leur demande pas d’aimer Genesio, mais de faire confiance à leur président », a conclu Aulas à destination de ses supporters. Parce qu’à le lire, il sera prêt à prendre la décision qui s’impose si la courbe de résultats ne s’inverse pas rapidement. Cela fait des mois que certains n’attendent que ça.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité de l’OL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.