L1 – OL : Un défenseur central attendu, mais pas d’autre attaquant

aulas
En marge de la présentation de Kenny Tete, Jean-Michel Aulas et Bruno Genesio ont fait un point sur le Mercato de l’OL. Un défenseur central est attendu cette semaine. En revanche, l’arrivée d’un autre attaquant n’est plus à l’ordre du jour.

Florian Maurice n’était pas présent en salle de presse ce lundi midi, pour la présentation aux médias de Kenny Tete, le nouvel arrière droit de l’Olympique Lyonnais. Et pour cause, le responsable du recrutement de l’OL travaille sur un dossier que le club rhodanien espère conclure cette semaine. Un dossier qui semble concerner un défenseur central. Bruno Genesio et Jean-Michel ne s’en sont pas cachés, il s’agit de la nouvelle priorité après la signature de l’arrière droit néerlandais. « On va faire une défenseur central supplémentaire », ont-ils répété en chœur. La piste la plus évidente semble mener au défenseur de Besiktas, Marcelo. Suivi par Lyon depuis plusieurs semaines, le Brésilien s’est rapproché de l’OL ces derniers jours, alors que la piste s’était refroidie en raison des demandes élevées des dirigeants turcs. « Marcelo correspond à plusieurs critères », a simplement répondu l’entraîneur lyonnais.

Confiance totale en Mariano

En revanche, en attaque, il est possible que plus rien ne bouge. Après le recrutement de Mariano Diaz, en provenance du Real Madrid, la tendance semble être à la confiance absolue en l’international dominicain. « Pour l’attaquant, on a pris Mariano pour être le leader de l’attaque. S’il y a une opportunité ou si on en ressent le besoin, on verra », a jugé Bruno Genesio ce lundi. « On a les moyens de faire un autre grand attaquant mais on va donner la priorité aux jeunes parce qu’on sent que c’est ce qu’on doit faire », a enchaîné Jean-Michel Aulas, tout en rappelant que Memphis Depay et Bertrand Traoré pouvaient dépanner dans l’axe. De quoi enterrer très vraisemblablement la piste Olivier Giroud.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.