L1 – OL : Aulas confirme pour Mendy et reconnait des contacts avec Giroud

Jean-Michel Aulas
Précédent Suivant
  • 1/6
    Jean-Michel Aulas


  • 2/6
    Ferland Mendy
  • 3/6

    Olivier Giroud

  • 4/6

    Mariano Diaz

  • 5/6

    Bertrand Traore

  • 6/6

    Alexandre Lacazette

precedent
suivant
Interrogé par L’Equipe ce samedi, Jean-Michel Aulas a évoqué le Mercato de l’Olympique Lyonnais. Il a notamment confirmé la venue de Ferland Mendy et admis qu’il s’était entretenu avec Olivier Giroud.

Après avoir engagé Fernando Marçal la semaine dernière, l’Olympique Lyonnais compte bien accélérer son Mercato dans les prochains jours. Les ventes de Mathieu Valbuena, et surtout Corentin Tolisso, ont rapporté gros et le club rhodanien compte bien en profiter pour investir cet été. Un accord a été trouvé avec Bertrand Traoré, l’attaquant ou ailier de l’Ajax Amsterdam, qui était aussi convoité par le Borussia Dortmund. Interrogé par L’Equipe ce samedi, en marge de l’Assemblée générale de la FFF à Amiens, Jean-Michel Aulas a fait le point sur les dossiers en cours à l’OL. Il a commencé par confirmer la venue très prochaine de Ferland Mendy (22 ans), le latéral gauche du Havre. « J’ai eu, hier soir, le président du Havre. Il est maintenant d’accord sur nos propositions. Le joueur a choisi Lyon. Dans les jours qui viennent, ça devrait se réaliser », a confirmé JMA.

Aulas : « Essayer de faire très vite un très grand attaquant européen »

Mais le dossier chaud de l’été lyonnais concerne le poste d’attaquant de pointe. Avec le probable départ d’Alexandre Lacazette (Aulas demande près de 65 M€, bonus compris, à Arsenal), Bruno Genesio a besoin de sang neuf dans le secteur offensif. « On va essayer de faire très vite un très grand attaquant européen », promet son président. L’arrivée de Mariano Diaz, le joueur du Real Madrid, serait en bonne voie. Mais le nom qui revient sur toutes les lèvres depuis plusieurs jours est celui d’Olivier Giroud. « Il y a eu une démarche, à un moment donné, avec Giroud, confirme Jean-Michel Aulas. C’est un garçon qu’on apprécie. Il m’a indiqué lui-même qu’il voulait prendre son temps, que les choses n’étaient pas complètement définies avec Arsenal, qu’il avait le secret espoir d’y être l’attaquant numéro un la saison prochaine. » Comprenez qu’une arrivée de Lacazette à Londres pourrait pousser Giroud dans le Rhône…

A voir aussi :
>>> Lacazette se rapproche d’Arsenal
>>> Toute l’actu du Mercato de l’OL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *