L1 – Nîmes : Moustapha Diallo contraint d’arrêter sa carrière, Jordan Ferri comme Joker médical ?

diallo
Selon les informations du Midi Libre, le milieu de terrain sénégalais de Nîmes Moustapha Diallo devrait mettre un terme à sa carrière à 32 ans. Des examens effectués mardi soir à Marseille ont en effet révélé que sa cheville gauche n’avait plus de cartilage. Le Lyonnais Jordan Ferri pourrait débarquer avant janvier pour le remplacer.

Très mauvaise nouvelle en perspective à Nîmes. Selon le Midi Libre, le milieu de terrain des Crocos Moustapha Diallo devrait être déclaré inapte à la pratique du sport à haut niveau et mettre un terme à sa carrière très prochainement, à 32 ans. Des examens effectués mardi soir à Marseille ont en effet révélé que la cheville gauche du Sénégalais, très abîmée, n’avait plus de cartilage. Ce qui handicape évidemment énormément l’ancien Guingampais, en proie à des douleurs récurrentes. Le natif de Dakar n’a d’ailleurs disputé qu’une seule rencontre dans son intégralité cette saison en Ligue 1, après avoir reçu un coup à la cheville lors de la première journée à Angers.

Panoramic

Diallo au duel avec Laborde avant sa sortie contre Montpellier

Jordan Ferri (OL) comme joker médical ?

Egalement obligé de sortir à la mi-temps contre le Paris Saint-Germain (2-4) et à Montpellier (3-0), Diallo n’a pas pu entièrement tenir son rôle dans un effectif où il est le plus expérimenté depuis son arrivée cet été, après neuf saisons du côté de l’EAG. Pour le remplacer, les Crocos auront la possibilité de prendre un joker médical qui devra être un joueur évoluant en France. Toujours selon le Midi Libre, un contact a été établi avec l’Olympique Lyonnais pour étudier la possibilité d’un prêt de Jordan Ferri en fin de semaine dernière. L’opération était même conclue pour le mois de janvier selon L’Equipe, mais le club gardois cherche désormais à anticiper cette arrivée, bien que ses émoluments et l’infirmerie bien garnie de l’OL pourraient poser problème… « Vous me connaissez, je n’aime pas travailler dans l’urgence. On va attendre un examen complémentaire pour Moustapha. On ne va pas se précipiter », expliquait mardi Laurent Boissier, le directeur sportif nîmois, dans des propos rapportés par le quotidien.

Voir aussi : 
>>> Toute l’actualité de Nîmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *