L1 – Nice : Yoan Cardinale n’a pas peur du recrutement d’un grand gardien

Yoan CARDINALE (nice)
Confronté à la menace du recrutement d’un grand gardien l’été prochain, Yoan Cardinale ne s’inquiète pas. Le gardien de Nice assure que cette hypothèse ne l’empêchera pas de tout donner pour garder sa place dans le but du Gym.

On a raillé son nom. On a moqué sa morphologie. On s’est ému de ses quelque bourdes la saison dernière. Mais cette saison, page blanche. Yoan Cardinale s’est imposé comme l’un des meilleurs gardiens du championnat avec l’OGC Nice, troisième de Ligue 1. « Je ne me rends pas tout à fait compte de ce que je vis », reconnait-il dans les colonnes de Nice-Matin. Car en deux ans, l’intéressé est passé de troisième gardien à numéro un. Walter Benitez, recruté l’été dernier pour le mettre en concurrence, a dû se contenter des miettes, la faute aussi à une blessure qui a gâché son arrivée sur la Côte d’Azur. « Peu de gens auraient misé sur moi. Au final, le Gym fait une saison historique et c’est Yoan Cardinale dans le but », s’amuse Cardinale.

Mandanda cité, Ochoa proposé

Pourtant, malgré ses progrès et ses bonnes performances, le gardien niçois n’est pas assuré de débuter dans le but du Gym la saison prochaine. On prête à ses dirigeants l’envie de recruter un titulaire d’un autre calibre. Le nom de Steve Mandanda est régulièrement cité. Le nom Guillermo Ochoa a notamment été glissé. Des rumeurs qui importent peu à numéro 30 niçois. « Je ne lâcherai jamais le morceau. Ils peuvent faire venir Mandanda, Ruffier ou même Neuer, je ne lâcherai jamais rien », prévient Yoan Cardinale. C’est dire la confiance acquise en peu de temps par le garçon. Même Mario Balotelli est tombé sous son charme.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news Mercato
>>> Tout savoir sur le Mercato d’été de Nice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.