L1 – Nice : Pierre Lees-Melou troisième recrue

lees-melou
Pierre Lees-Melou s’est officiellement engagé en faveur de l’OGC Nice ce vendredi. Le Dijonnais est le troisième renfort niçois de l’intersaison après Jean-Victor Makengo et Adrien Tameze.

Tout est allé très vite pour Pierre Lees-Melou. Encore en CFA2 il y a deux ans, au Cap-Ferret, le milieu de terrain de 24 ans vient de trouver un accord avec l’OGC Nice, où il évoluera la saison prochaine. La durée du contrat n’a pas été dévoilée mais les deux clubs ont officialisé le transfert, après le passage de la visite médicale effectuée jeudi. Une indemnité de transfert de 5 millions d’euros est évoquée. Grand artisan de la montée de Dijon en Ligue 1 en 2015-16, Pierre Lees-Melou a su ensuite faire son trou dans l’élite. Sous les ordres d’Olivier Dall’Oglio, il a participé à 32 matchs de L1 et inscrit 7 buts.

Troisième recrue du Mercato

L’ancien Dijonnais est le troisième renfort du Mercato pour le Gym, qui avait déjà recruté Jean-Victor Makengo et Adrien Tameze la semaine dernière. « On aurait voulu qu’il reste encore au moins une saison, mais venant d’un club comme Nice, la proposition est difficilement refusable, que ce soit pour le joueur ou pour le club, a expliqué Olivier Delcourt, le président dijonnais, dans un communiqué. Je souhaite le meilleur à Pierre, qu’il garde sa fraîcheur et je lui promets un très bel avenir. » Lees-Melou sera présent à la reprise de l’OGCN, lundi au Parc des sports Charles-Ehrmann. Il fera connaissance avec ses nouveaux coéquipiers et son nouveau coach, Lucien Favre.

Photo : OGCNice.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.