L1 – Nice : Moise Kean (Juventus) dans le viseur ?

Moise Kean
Selon La Gazzetta dello Sport, Nice ferait partie des clubs intéressés par Moise Kean, l’attaquant de la Juventus Turin. Leganés et Parme seraient aussi sur le coup.

Après avoir enregistré le départ d’Alassane Plea au Borussia Mönchengladbach, et en attendant celui annoncé de Mario Balotelli, Nice active ses réseaux pour se renforcer aux avant-postes. Dans cette optique, les Aiglons feraient partie des clubs intéressés par l’avant-centre italien Moise Kean (18 ans, Juventus Turin), dont le contrat expire en juin 2020. Selon La Gazzetta dello Sport, le Gym serait à la lutte avec Leganés sur le dossier du natif de Vercelli, qui était prêté la saison passée au Hellas Vérone (4 buts en Serie A). Après avoir fait forte impression lors de l’Euro U19, le Turinois pourrait poursuivre son apprentissage sous les ordres de Patrick Vieira, qui a d’ores et déjà enregistré les arrivées de Danilo Barbosa (Braga), Christophe Hérelle (Troyes) et Youcef Atal (Courtrai) depuis le début du Mercato d’été.

Rivère : « Nous devons recruter 2 attaquants »

Alors que les incertitudes autour de l’avenir de Super Mario ne facilitent clairement pas la donne, le club du président Jean-Pierre Rivère souhaite recruter deux attaquants supplémentaires avant le terme du Mercato d’été. « On fait notre travail, ça ne bloque rien, a expliqué le boss de l’OGCN sur le site officiel du club. Concernant Mario, je m’exprimerai une fois que le Mercato sera terminé. (…) Nos 3 recrues donnent satisfaction à tout le monde et, à mon avis, remplaceront efficacement ceux qui sont partis ou en instance de départ. Maintenant, nous nous employons à compléter l’effectif. Nous savons parfaitement où nous en sommes. Nous devons recruter 2 attaquants. Nous espérons finaliser ça le plus vite possible. Les dossiers sont complexes et il faut bien avouer que l’absence de coupe d’Europe est un handicap pour attirer certains joueurs. Surtout qu’à Nice, notre état d’esprit ne change pas : on vise toujours au-dessus de ce qu’on est théoriquement en capacité de faire. Par conséquent, cela prend plus de temps que de recruter un joueur moyen ou de payer un prix prohibitif dans la précipitation. » A en croire les informations de Sportitalia, Parme serait également sur la piste de Moise Keane, qui aurait été ciblé en cas d’échec des négociations pour… Mario Balotelli.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *