L1 – Nice : Le Gym négocie le prêt d’Ezequiel Lavezzi !

8 – Ezequiel Lavezzi
Selon nos informations, Nice discute avec le Hebei China Fortune pour se faire prêter Ezequiel Lavezzi dès cet hiver pour six mois. L’attaquant argentin, lassé par la Chine, est intéressé et pourrait se laisser séduire par les Aiglons.

Ezequiel Lavezzi n’a jamais été aussi proche d’un retour en France. L’ancien Parisien, qui avait rejoint le Hebei China Fortune (il n’a joué que dix matchs) en février 2016, pourrait être prêté six mois à Nice. D’après nos informations, le club de la côte d’Azur et la formation chinoise négocieraient depuis plusieurs jours afin de trouver un terrain d’entente concernant un prêt sans option d’achat du Sud-Américain. Les dirigeants niçois discutent avec l’entourage du joueur.

Les nouveaux actionnaires chinois de Nice font marcher leur réseau

L’été dernier, un groupe d’investisseurs américains et chinois est devenu actionnaire majoritaire de Nice à hauteur de 80 %. Parmi eux, Chien Lee et Alex Zheng, des hommes d’affaires chinois spécialisés dans l’hôtellerie, le tourisme et les médias en Asie. Discrets, les deux hommes ne font pas de bruit depuis qu’ils ont racheté le club, mais agiraient en coulisses et seraient en étroite collaboration avec les dirigeants du Hebei China Fortune. D’où les négociations avancées concernant Ezequiel Lavezzi.

Lavezzi veut revenir en Europe

Agé de 31 ans, Ezequiel Lavezzi s’était engagé en février 2016 pour deux ans et un salaire annuel avoisinant les 15 millions d’euros. Mais, celui qui avait été présenté comme le « nouveau Maradona » par les dirigeants du Hebei China Fortune, s’est déjà lassé et souhaite revenir en Europe le plus rapidement possible. Auteur de 35 buts en 161 matchs toutes compétitions confondues avec le Paris Saint-Germain (2012-2016), l’ancien attaquant du Napoli est séduit par le projet niçois. Le club du président Jean-Pierre Rivère souhaite se faire prêter le Sud-Américain afin de se renforcer et de lutter pour le titre durant la seconde partie de saison. Malgré les émoluments mirobolants du « Pocho » (Nice aimerait que le club chinois prenne en charge une grande partie du salaire), les deux clubs continuent de discuter afin de trouver un terrain d’entente et une solution qui satisferait les deux camps.

Avec L.J.

A voir aussi : 
>>> L’actualité de Nice  
>>> L’actualité de la L1 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *