L1 – Nice : Christophe Jallet (Lyon) au lieu de Matieu Debuchy (Arsenal)

Mais aussi…
Alors que le Gunner Mathieu Debuchy était annoncé, Nice accueille finalement le latéral lyonnais Christophe Jallet. Le Tricolore est arrivé dès ce lundi sur la Côte d'Azur. Histoire de finaliser les derniers détails de son engagement avec le club du président Jean-Pierre Rivère. Les Gones ont fini par accepter de libérer l'ancien joueur de Niort, de Lorient et de Paris, barré par le duo Rafael - Tete.

Revirement de situation chez les Aiglons. Alors que Mathieu Debuchy (31 ans, Arsenal) était annoncé en approche afin de se soumettre à la traditionnelle visite médicale et de signer son engagement avec le Gym, c’est finalement Christophe Jallet qui prend la direction de la Côte d’Azur. Barré par le Brésilien Rafael et par le Néerlandais Tete chez les Gones, le latéral lyonnais de trente-trois ans est arrivé ce lundi sur la Côte d’Azur, a-t-on appris chez nos confrères de Nice-Matin. Histoire de finaliser les derniers détails de l’opération. Dans un premier temps, les Gones ne souhaitaient apparemment pas libérer l’ancien joueur de Niort, de Lorient et de Paris de sa dernière année de contrat, mais la donne a visiblement évolué au cours des dernières heures.

Debuchy était le plan B derrière Jallet

Après s’être rabattus sur le Gunner Mathieu Debuchy (Stephan Lichtsteiner de la Juventus Turin avait aussi été ciblé), les Niçois accueillent donc un autre international français en la personne du natif de Cognac qui remplace Ricardo Pereira (rp.FC Porto). Sous les ordres de Lucien Favre, l’entraîneur des coéquipiers de Jean-Michaël Seri, le Tricolore va se retrouver en concurrence avec l’ex-Dijonnais Arnaud Souquet, l’une des bonnes surprises du dernier exercice de l’OGCN, qui a lancé son Mercato d’été en accueillant le Valenciennois Adrien Tameze, le Caennais Jean-Victor Makengo et le Dijonnais Pierre Lees-Melou (sans oublier la prolongation de l’Italie Super Mario Balotelli).

A voir aussi :
>>> Toutes les news Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *