L1 – Nice : Christophe Galtier pour l’après Lucien Favre ?

galtier_saint-etienne
Selon nos confrères de L’Equipe, les dirigeants de l’OGC Nice ont approché Christophe Galtier ces des dernières semaines. Un remplacement de Lucien Favre n’est pas à l’ordre du jour mais l’ancien coach de Saint-Etienne pourrait être une option pour l’été prochain. Une information qui a néanmoins été démentie ce vendredi par le Gym.

Nice a tordu les doutes : les victoires s’enchaînent, sa remontée au classement s’intensifie. Avec cela, l’idée d’un départ de Lucien Favre, déjà à peine envisageable au moment creux, s’est définitivement évanouie. Au moins jusqu’à l’été prochain. Si le Suisse est indiscutable aux yeux de Jean-Pierre Rivère, le président des Aiglons, il n’a jamais fait l’unanimité au sein du club, et sa volonté de retrouver la Bundesliga devra être assouvie. Le Borussia Dortmund, qui a viré Peter Bosz avant de nommer Peter Stöger cette semaine, l’accueillera les bras grands ouverts cet été. Et le club azuréen devra se chercher un nouveau leader.

Rivère et Fournier ont rencontré Galtier

Les dirigeants niçois y travaillent déjà. Selon nos confrères de L’Equipe, Rivère et le directeur général de l’OGCN, Julien Fournier, ont profité d’un déplacement à Toulouse, le 29 novembre dernier, pour rencontrer Christophe Galtier. L’ancien entraîneur des Verts, qui a récemment réfuté l’hypothèse d’un retour à Saint-Etienne avant de s’ouvrir aux discussions avec Lille, a donc aussi été sondé pour succéder à Favre. Attentif à la situation bancale du LOSC, le technicien de 51 ans le sera-t-il aussi, pour un projet aussi solide que celui de Nice ?

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du club

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *