L1 – Nice : Bosetti ne signera pas à Marseille ni à Bastia

Alexy bosetti
En fin de contrat à Nice, Alexy Bosetti s’est longuement confié au site de l’OGC Nice, et affirme, avec le sourire, qu’il ne signera pas à Marseille, ni à Bastia.

Né à Nice et professionnel à l’OGC Nice depuis 2012, Alexy Bosetti va tourner une grande page de sa carrière, puisqu’il arrive en fin de contrat le 30 juin. L’attaquant de 24 ans, prêté à Tours et Sarpsborg (Norvège) ces dernières saisons, quitte le club dont il est un fervent supporter depuis tout petit. Il a accordé ce vendredi un long entretien au site officiel des Aiglons, où il reconnait qu’il aurait « pu mieux faire » avec l’OGC Nice, et qu’il espérait jouer un peu plus cette saison (une mi-temps contre Krasnodar en Ligue Europa, onze minutes en Coupe de France à Lorient, ndlr) : « On peut toujours mieux faire. Mais j’aurais pu faire pire, aussi. J’ai été décisif, je me suis toujours battu quand j’ai porté ce maillot. J’ai toujours été irréprochable dans la mentalité, dans l’état d’esprit. C’est ce que je retiendrai. Je ne garderai que le meilleur. Tout n’a pas été positif, mais ça m’a permis de grandir. Ça fait partie de mon histoire, de ma carrière, que je vais essayer de poursuivre le mieux possible (…) Je ne vais pas cacher que j’étais très motivé à l’idée de revenir au club, avec la Coupe d’Europe. On m’avait dit que ce serait difficile, mais j’ai essayé de répondre présent, à l’entraînement comme lors des amicaux, où je pense avoir montré quelque chose. Après il y a des choix qui sont faits, il faut les respecter, surtout quand l’équipe tourne bien et finit 3eme du championnat. Je suis retourné en réserve, où j’ai surtout joué en 2eme partie de saison, avec pour objectif de maintenir le club en CFA. »

Bosetti : « Je garderai toujours Nice dans mon coeur »

Bosetti s’est également exprimé sur son avenir, et ce qui est sûr, c’est qu’il ne passera pas par l’OM et Bastia, les deux clubs rivaux de l’OGC Nice. « On discute avec des clubs. J’espère que ça se conclura le plus rapidement possible, afin de faire une bonne préparation. Je suis ouvert à tout. Oui, tout sauf Marseille ou Bastia (rires). J’ai envie d’un nouveau projet, d’un nouveau challenge. Je suis prêt à donner le meilleur de moi-même pour mon prochain club, même si je garderai toujours Nice dans mon cœur », conclut le Niçois, que les dernières rumeurs envoient du côté du Servette Genève, en D2 suisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Aurélie SACCHELLI
Diplômée de l’Institut pratique de journalisme. Journaliste pour Media365 depuis 2009. Fan de Nancy, Liverpool et Paul-Henri Mathieu… Et fière de l’être !