L1 – Nice : Alassane Plea au Borussia Mönchenglabach (officiel)

Alassane Plea
Nice a officialisé ce vendredi le départ d'Alassane Plea. L'ancien attaquant de l'OL a été transféré au Borussia Mönchengladbach (Bundesliga). Montant du deal : de l'ordre de vingt-cinq millions d'euros pour un bail de cinq ans. En attendant d'en savoir davantage sur l'avenir de l'Italien Mario Balotelli, le club du président Jean-Pierre Rivière continue de renflouer les caisses.

Après avoir vendu Jean-Michaël Seri et Maxime Le Marchand à Fulham, Nice vient d’officialiser le départ d’Alassane Plea (25 ans). Auteur de seize buts la saison passée en Ligue 1, l’ancien attaquant de Lyon a été transféré au Borussia Mönchengladbach. Alors des écuries anglaises et espagnoles étaient aussi sur les rangs (Marseille s’était également renseigné sur son cas), le natif de Lille a paraphé un bail de cinq ans avec la formation allemande, où évoluent notamment Mamadou Doucouré et Michaël Cuisance. Montant du deal : de l’ordre de vingt millions d’euros (l’OL est intéressé à hauteur de 20%). Il s’agit d’une nouvelle perte importante pour le Gym qui doit aussi gérer le cas d’un Mario Balotelli en partance pour l’Olympique de Marseille (8-10 M€).

Gladbach avait de la concurrence pour Plea

« Nous sommes très heureux ce que transfert soit finalisé, a indiqué, de son côté, Max Eberl, le directeur sportif du dernier neuvième de Bundesliga. Nous étions en concurrence avec plusieurs autres clubs connus, mais nous avons pu l’emporter. Alassane voulait le Borussia. Il est polyvalent et rapide. C’est un joueur intelligent qui a prouvé ses qualités en Ligue 1 et en Ligue Europa. » Une montée en puissance qui doit désormais être confirmée sous les ordres de Dieter Hecking, l’entraîneur des coéquipiers de Thorgan Hazard, qui vient d’enregistrer le départ du Danois Jannik Vertergaard à Southampton.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Nice : Seri et Le Marchand à Fulham
>>> Nice : Lusamba en Belgique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *