L1 – Nantes : Waldemar Kita va se séparer de René Girard

René Girard
Selon L’Equipe, le président du FC Nantes, Waldemar Kita, envisage de se séparer de René Girard au lendemain de la lourde défaite des Canaris à domicile contre Lyon (0-6).

La bérézina contre l’OL (0-6) devrait être fatale à René Girard. Quelques heures après la plus lourde défaite de l’histoire des Canaris en Ligue 1 à domicile, L’Equipe annonce que Waldemar Kita va limoger René Girard et ses deux adjoints, son fils Nicolas et Gérard Bernardet. Le quotidien sportif annonce que l’ancien entraîneur de Montpellier et de Lille a négocié son départ et les conditions financières avec le président nantais.

La rupture de contrat de Girard coûterait 2,5 millions d’euros à Kita

Arrivé cet été pour prendre la suite de Michel Der Zakarian, René Girard n’a pas réussi à faire décoller le FC Nantes depuis le début de la saison. Avec déjà 8 défaites au compteur, les Canaris pointent à une piteuse 19eme place en championnat. Les relations délétères entre le président et une partie des supporters pèsent beaucoup dans l’environnement et les derniers résultats n’ont pas amélioré la situation. Mais se séparer de René Girard aura un coût. Selon L’Equipe, Waldemar Kita va devoir verser 2,5 millions d’euros à l’ancien sélectionneur des Espoirs qui est sous contrat jusqu’en juin 2018. Les deux hommes auraient discuté après la rencontre et le technicien aurait reconnu que son discours auprès des joueurs ne passait plus. Le technicien de 62 ans devrait être démis de ses fonctions avant le déplacement de Nantes à Guingamp samedi (20h).

A voir aussi : 
>>> L’actualité du FC Nantes 
>>> L’actualité de la Ligue 1 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ailleurs sur le web - Contenus sponsorisés

 

A lire sur le même sujet