L1 – Nantes : Waldemar Kita met un terme au feuilleton Sergio Conceição

Kita
Selon le président Waldemar Kita, Sergio Conceição, l’entraîneur portugais de Nantes, ne partira pas lors du Mercato d'été. Les deux hommes se sont vus à Paris, et l’optimisme est de mise.

Malgré l’intérêt annoncé de certaines écuries étrangères, dont le Standard Liège et la Lazio Rome, Nantes ne veut pas entendre parler d’un éventuel départ de Sergio Conceição (42 ans), l’actuel entraîneur des coéquipiers de Guillaume Gillet. Sous contrat jusqu’en juin 2018 avec le FCN, le technicien portugais est apparemment parti pour prolonger l’aventure en France. « Il a un contrat qui court encore sur une année, a expliqué Waldemar Kita, le président des Canaris, à nos confrères de Presse-Océan. Des propositions ? Il faut lui demander. L’entente est très bonne entre nous. Les joueurs apprécient sa façon de travailler, même s’il est dur. Ils sont en train d’énormément progresser. C’est marrant, tout le monde parle de ça. »

Kita offre des garanties à son coach

Le boss de l’actuel huitième de Ligue 1 est certain que son coach ne bougera pas, et il est d’ailleurs prêt à lui offrir certaines garanties pour le convaincre de rester sur les bords de l’Erdre. « Je suis le premier à dire qu’il y a besoin de compléments si on veut aller beaucoup plus loin, a indiqué Waldemar Kita. On va faire une analyse là-dessus et on tombera d’accord sur pas mal de choses. (…) On est content que Sergio reste, qu’on continue. (…) Avec Sergio, on a un point commun : la notion d’exigence et de perfection. Dans le seul but de faire progresser le club et d’apporter du plaisir aux supporters. »

Harit sur le départ ? Pas forcément

Satisfait de la progression de son équipe, Waldemar Kita ambitionne logiquement de conserver ses meilleurs éléments, dont Amine Harit qui apparaît pourtant comme un candidat potentiel au départ. « C’est vous qui le dites ! Je ne pense pas, tranche le patron du FCNTrès peu de joueurs vont partir. J’ai toujours dit, sauf exception, que je ne veux pas que le joueur, en général, parte. Pour construire, c’est capital. Aujourd’hui, on a plusieurs titulaires, entre 8 et 10, ayant des contrats entre 3 et 5 ans. Les joueurs ont envie de rester. » Libre en juin prochain, le milieu de terrain récupérateur Abdoulaye Touré (23 ans) a, quant à lui,  été approché pour rempiler, mais les négociations traînent.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *