L1 – Nantes : Waldemar Kita évoque le cas William Vainqueur, toujours visé par l’OM

Kita
Waldemar Kita a confirmé mardi à Canal+ Sport que William Vainqueur, par ailleurs toujours en discussions avec l’OM, faisait partie des pistes envisagées par Nantes. Une opération dans les cordes du FCN financièrement.

En s’attachant les services de Claudio Ranieri pour succéder à Sergio Conceiçao au poste d’entraîneur, Nantes a affirmé ses ambitions de s’installer dans le premier tiers de la L1. Cela passe désormais par un recrutement ambitieux, ce que Waldemar Kita ne renie pas. « C’est le but que je me suis donné, a-t-il confié mardi au micro de Canal+ Sport, en marge du Gala Première Ligue à Canne. Je ne lui ai rien promis (ndlr : à Ranieri), il m’a demandé l’enveloppe qu’il y a à dépenser et je le lui ai dit. Mais ce n’est pas l’enveloppe qui compte pour moi, c’est la qualité du joueur. » Dans le cas de William Vainqueur, de retour à l’AS Rome après une excellente saison en prêt à Marseille (29 matchs de L1), tout concorde.

Kita : « Vainqueur correspond à ce que veut notre coach »

Surtout que le milieu de 28 ans, formé à Nantes avant de quitter les Canaris en 2011, a séduit Ranieri par son profil. « C’est réalisable, sinon je n’aurais pas promis certaines choses. Vainqueur est tout à fait un footballeur qui correspond à ce que veut notre coach. Je ne veux pas donner tous les détails, tout le monde va sauter sur l’occasion et j’aime rester discret à ce sujet. Mais l’entraîneur souhaite des joueurs de personnalité et d’expérience. Vainqueur correspond à ça. » Lui aussi de passage par le plateau de Canal+ Sport, Jacques-Henri Eyraud a par ailleurs confirmé être en contact avec le natif de Neuilly-sur-Marne dans l’espoir de le conserver à Marseille, alors que son contrat à la Roma court seulement jusqu’en juin 2018. « On aime beaucoup ce joueur, il a beaucoup apporté, a lâché le président de l’OM. Plus la saison avançait, plus il était performant. On discute avec lui et ses représentants, on verra ce qu’il ressortira de ces discussions. » Des négociations que deux clubs français mènent désormais de front.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.