L1 – Nantes : Valentin Rongier se pose des questions

Valentin Rongier
Après le match entre Nantes et Monaco samedi (1-3), Valentin Rongier a été interrogé sur son avenir. Le milieu nantais avoue se poser des questions, et n’est pas insensible au prétendu intérêt de Marseille.

Samedi après-midi, Valentin Rongier a tout fait pour aider ses coéquipiers à bien démarrer la saison. Mais malgré un match intéressant, Nantes a été battu par une équipe de Monaco ultra-réaliste (1-3). Après la rencontre, le nouveau capitaine des Canaris n’a pas échappé aux questions sur son avenir. Surtout que depuis le départ de Frank Zambo Anguissa à Fulham, on prête à Marseille un intérêt pour le milieu de terrain de 24 ans. « Je suis à Nantes. J’ai 24 ans et s’il y a un projet qui est hyper emballant, j’y réfléchirai, a reconnu l’intéressé dans des propos rapportés par Ouest-France. Pour l’instant, ce qu’il y a de sûr, c’est que je suis à Nantes. »

Rongier : « Marseille, ça fait réfléchir »

Longtemps en lice pour se qualifier pour la Ligue Europa, la saison dernière, le FC Nantes a échoué dans sa quête d’Europe. Un argument pour aller voir ailleurs. Pas nécessairement, répond Valentin Rongier. « Il n’y a pas que ça. Il y a aussi le cadre de vie et pleins d’aspects personnels qui pourraient me faire prendre une décision, mais pour l’instant, il n’y a pas de départ. Forcément, je suis ambitieux. Après, il y a un nouveau coach, un nouveau projet et je suis capitaine donc il ne faut pas faire n’importe quoi non plus. » Quant à la piste menant à l’OM, le joueur nantais joue la carte de la franchise : « C’est un très bon club, structuré, qui joue l’Europe. Forcément, quand un club comme l’OM s’intéresse à toi, ça te fait réfléchir. »

A voir aussi :
>>> Moutoussamy après Nantes-Monaco : « Le score est très sévère »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *